Gravity Posté(e) le 30 avril 2015 Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour à tous, je suis novice dans le domaine mais quand j'ai vu les possibilités qu'offrait le DS415play (juste une ptite machine de guerre), je pense que je vais craquer et l'acquérir. Mais j'avais 2 questions : 1) Est-il possible de conencter mon PC ainsi que mon Macbook Pro sur ce DS415play afin de faire des sauvegardes journalières (enfin juste les fichiers modifiés) ? 2) Je voulais faire du Raid 5 sur ce DS415play, y a-t-il un tuto de disponible sur le réseau qui explique la procédure de mise en place ? Merci à tous 0 Citer
DaffY Posté(e) le 30 avril 2015 Posté(e) le 30 avril 2015 Bonjour 2 questions : 1) Est-il possible de conencter mon PC ainsi que mon Macbook Pro sur ce DS415play afin de faire des sauvegardes journalières (enfin juste les fichiers modifiés) ? Oui via une connexion filaire avec un switche pour le NAS. 2) Je voulais faire du Raid 5 sur ce DS415play, y a-t-il un tuto de disponible sur le réseau qui explique la procédure de mise en place ? Merci à tous Oui l'aide en ligne sur le syno est bien faite. 0 Citer
Gravity Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Posté(e) le 30 avril 2015 Merci pour le tuyau... Quel marque et quel prix de switch me conseillerais-tu ? 0 Citer
loli71 Posté(e) le 1 mai 2015 Posté(e) le 1 mai 2015 (modifié) Perso, moi j'ai un switch Netgear 8 ports gigaEthernet (type GS108 ou GS105 selon ton besoin de ports). J'ai toujours été très content du très bon fonctionnement des netgear et de leurs prix très attractifs (en ce moment, NetGear GS108 8 ports à 25,99€ et 5 ports à 21,23€ chez amazon). Après pour ton portable, tu peux toujours faire les sauvegardes par wifi après avoir fait la première sauvegarde connecté en ethernet. Modifié le 1 mai 2015 par loli71 0 Citer
Gravity Posté(e) le 1 mai 2015 Auteur Posté(e) le 1 mai 2015 Merci Beaucoup pour tes conseils avisés loli71. J'en prends bonne note :-) Bonne soirée et à bientôt sur le site. 0 Citer
Messages recommandés