Aller au contenu

Quel R

Kramlech

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis longtemps mon réseau était basé sur le routeur de la Freebox V5.

Tout était configuré "aux petits oignons" : réseau ethernet pour certaines machines, wifi pour d'autres, accès de l'extérieur via reverse proxy gninx (merci Coolraoul ;) ), Freebox HD comme client DLNA, bref, le bonheur.

Un seul point faible, le wifi de la Freebox limité au 11g et un peu faible au bout de l’appartement, mais rien de rédhibitoire.

Jusqu'au jour ou ce wifi a commencé a donner d'évidents signes de faiblesse (un coup je te vois, un coup je ne te vois plus).

J'ai sauté sur ce prétexte pour invertir dans un routeur wifi plus puissant et efficace...

Mon choix s'est porté sur un ASUS RT-AC66U. Choix que je ne regrette pas (là ou je connectais péniblement à 40 Mbps, je connecte maintenant à 350 Mbps, et j'arrive a saturer la bande passante de mon petit DS211J de la même manière que par ethernet ...).

Bref, après quelque heures de travail sur les configurations de la Freebox (passée en mode bridge) et du routeur, j'ai finalement réussi à rétablir toutes les connexions. J'étais content, jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'il y avait une chose que je n'avais pas réussi à rétablir : le client DLNA de ma freebox HD ne voyait plus le NAS ...

Je me suis dit que cela provenait sans doute du fait que j'avais désactivé le routeur de la freebox.

Alors, j'ai à nouveau modifié ma configuration pour rétablir le routeur de la freebox. J'ai donc une configuration avec deux routeurs en cascade, que j'ai réussi à paramétrer correctement .... mais le client DLNA de la freebox ne voit toujours pas mon NAS.

Au cours de mes recherches pour essayer de comprendre d’où pouvait venir le problème, je suis tombé sur ce site qui explique comment faire fonctionner ce type de configuration : http://www.g-rom.info/2011/10/cohabitation-freebox-v6-server-en-mode-bridge-avec-freebox-player/

Cela expliquerait bien mes problèmes. Mais je m'interroge quand même sur la complexité d'une telle configuration qui n'est, je pense, pas à la portée du premier venu.

Et je me dit que je ne doit pas être le seul à vouloir faire cohabiter une freebox et un routeur.

Alors je pose la question aux membre de la communauté : quels sont ceux qui ont ce type de configuration, et comment avez vous résolus le problème ...

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.