loli71 Posté(e) le 8 mai 2015 Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Il est possible de rendre les répertoires se trouvant dans /volume1/homes non accessible pour les personnes sans autorisations et le rendre non visible depuis "mes emplacements réseaux windows" : Il faut donc ensuite que tu modifies les droits du dossier /volume1/homes/aizen pour être le seul à y accéder (gestion des permissions par Files station sur ton répertoire). Modifié le 8 mai 2015 par loli71 0 Citer
Aizen Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Posté(e) le 8 mai 2015 (modifié) Ok, merci!!!! Par contre c'est normal que lorsque je met "pwd" dans mon homedirectory, le chemin soit /var/services/homes/aizen ??? Cela ne devrait pas être /volume1/homes/aizen? Modifié le 8 mai 2015 par Aizen 0 Citer
loli71 Posté(e) le 8 mai 2015 Posté(e) le 8 mai 2015 oui c'est normal, en fait /var/services/homes est un lien symbolique vers le répertoire réel /volume1/homes (si tu as choisi le volume1 dans ta config du service d'accueil des utilisateurs) : lolinas3> ls -lsa /var/services/ 0 lrwxrwxrwx 1 root root 14 2015-03-12 23:30 homes -> /volume1/homes en fait, c'est le même emplacement réel, juste que tu as 2 chemins pour y accéder (un chemin réel et un chemin par lien symbolique) 0 Citer
Aizen Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Posté(e) le 8 mai 2015 Un peu comme /home -> /homes/aizen 0 Citer
Messages recommandés