Aller au contenu

Synology 215J, 1 Dd Non Vu


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 215J + 2 DD WD Red 2 To. Déballage fait, je réalise le montage des 2 disques et lance l'installation comme indiqué dans le "Quick Installation Guide".

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je découvre que DSM ne voit qu'un seul disque : "disque 2", donc sur la seconde baie.

J'éteins le NAS, l'ouvre et intervertis les 2 disques.

A présent, il ne voit que "disque 1" (donc le même disque que précédemment, maintenant sur la baie n° 1).

A priori, j'en conclus que le NAS n'y est pour rien et que l'un de mes 2 DD ne fonctionne pas. Mais comme cela me parait bizarre (disque neuf et d'une marque réputée), j'aimerai avoir un avis éclairé sur la question avant de me lancer dans une pénible démarche d'échange de disque.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les WD red il y a eu beaucoup d'avis "partagés" allons nous dire...

De toute façon un neuf neuf qui chahute cela arrive tout de même de temps en temps.

Ton cas ressemble bien à un disque défectueux.

Si tu as un ordi tour (ou un dock USB) tente de le formater en le mettant dans l'un ou l'autre. Peu importe le formatage.

Pour le sdisques d'un syno surtout si c'est pour les mettre en simili RAID1 tu devrais faire le test proposé par WD (sur son site) qui consiste à vérifier les secteurs par des inscriptions de 0 ou de 1. C'est long mais ça évite (ça réduit pour être plus juste) les risques à venir.

Si le disque ne veut rien savoir en demander l'échange. Tous les marchands "sérieux" (pas les bradeurs de promos extravagantes) acceptent sans discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf, ne veut pas dire "fonctionne bien"...

Essayes de le brancher sur un dock usb voir s'il est "visible" sur ton PC.

S'il est visible, essaye le soft dispo sur le site de WD pour le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux toujours mettre en marche ton syno avec un seul disque installé en "SHR sans protection de données".

C'est au moment d'installer le second disque quand tu le recevras que tu devras choisir de soit l'installer en "SHR sur disques séparés" auquel cas chaque disque aura son propre volume séparé et la capacité de stockage sera maximale, soit choisir "SHR sur volume unique" auquel cas tu seras en SHR de type RAID1 le volume de stockage étant rexopié en miroir sur les deux disques et sa capacité n'étant alors égale qu'à celle du plus petit des deux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toupaclop,

Bienvenue sur le Forum :)

Je conçois bien que des situatons pareilles nous laissent un peu perplexes et risquent de soumettre notre patience à des épreuves …

Si tu n'as pas encore procédé aux tests dont @domlas et @marcien t'ont parlé dans leurs messages tu trouveras ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3zBMU8 l'utilitaire Data Lifeguard Diagnostics pour Windows qui te permettra d'effectuer une écriture de zéros sur le DD et des diagnostics. Ainsi tu connaîtras l'état de santé du DD et sauras comment procéder par la suite.

Ce topic donne des idées intéressantes pour ce qui est de la préparation des DD.

Tiens nous informés de tes progrès, stp :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.