lpnsk Posté(e) le 9 mai 2015 Posté(e) le 9 mai 2015 Salut à tous ! Lorsque je redémarre électriquement ma box Numéricable ( ex : la TV freeze ), mon syno ne résout plus les noms de domaines. Pendant un temps je n'avais d'autre solution que de le redémarrer.. J'ai ensuite découvert qu'en passant la configuration réseau de l'interface LAN en manuel puis en la remettant en automatique (DHCP), la résolution fonctionnait à nouveau : Panneau de configuration -> réseau -> Interface réseau -> clic sur LAN -> Modifier : Manuel => OK => une fois le changement effectué, remettre en configuration automatique (DHCP). Je souhaites maintenant faire un petit script qui vérifie périodiquement l'état de la résolution DNS et effectue la manip' à ma place. Le code suivant (via SSH ) désactive puis réactive l'interface réseau et résout mon problème : ifconfig eth0 down sleep 3 ifconfig eth0 up Je souhaiterai juste ne pas désactiver et réactiver l'interface réseau si tout fonctionne correctement (le script tournerait toute les 10 minutes.. ). J'ai essayé de mettre le résultat d'un ping dans un fichier ( pour pouvoir lancer un grep sur ce dernier et conditionner mon appel ) : root@~ >ping -c 1 google.com >> ping.log root@~ >ping: bad address google.com Le fichier résultat ping.log est vide et le message d'erreur ne remonte que dans la console Existe-t-il une autre commande pour contrôler la résolution de nom de domaines depuis un script ? Merci !!
Fenrir Posté(e) le 9 mai 2015 Posté(e) le 9 mai 2015 nslookup www.nas-forum.com | grep "can't resolve" tu as essayer de mettre ton Syno en IP fixe ?
lpnsk Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Posté(e) le 10 mai 2015 Merci Côté DSM ? Car je fais les réservations d'IP directement sur la box... je vais tester !
Fenrir Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 dans le syno oui sinon, si ton syno est branché sur la box directement, tu dois pouvoir détecter le changement d'état de l'interface (up/down/up, remise à zéro des compteurs, ...) donc faire la même chose
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Le plus simple est de configurer l'interface du NAS manuellement. C'est peut-être radical, mais ça solutionne efficacement le problème initial sans se prendre la tête.
Fenrir Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Le plus simple est de configurer l'interface du NAS manuellement. C'est peut-être radical, mais ça solutionne efficacement le problème initial sans se prendre la tête. j'y avais pensé, mais certaines box NC font du sticky (elles n'autorisent que les MAC qu'elles connaissent suite à un renew dhcp), je pense que c'est son problème
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Si la box est aussi restrictive que ça, autant investir dans un routeur digne de ce nom.
Fenrir Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Si la box est aussi restrictive que ça, autant investir dans un routeur digne de ce nom. on est bien d'accord
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