Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous expose une "anomalie" que je ne comprends pas. Je taggue tout mes albums de la même manière, et sur les 1800 titres, j'en ai 5 sur un même album qui n'apparaissent pas correctement dans Audio Station... J'ai vérifier les Tags avec TagRename est tout est en ordre... Je ne comprends pas. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment le résoudre ?

d9fujtn.png?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être du flac ou du aac ?

En tout cas j'ai déjà eu ça.

Ce que j'ais fait

Déplacement des fichiers concernés sur disque local pour qu'ils sortent de l'indexation,

Reprise sous éditeur de tags pour s'assurer des bonnes donnes.

A noter que parfois on oublie de sélectionner les fichiers lors des mises à jour.

Bref je conseille de faire une modification la aussi.

Une fois tout ça fait, on re déplacé les fichiers sur le NAS.

Tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca semble confirmer ce que j'ai rencontré.

Ma manipulation de déplacement (suppression du NAS du/des dossier(s) concerne(s)) avait fonctionne chez moi.

Le pb vient de l'indexation de certains fichiers audios qui ne peuvent être mis a jour (enfin surtout mis a jour) sur le NAS. D'où le côté je m'en vais et je reviens pour forcer une reindexation sur le dossier manquant plutôt que de tout re indexer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après manipulation @ home, dépose du dossier, indexation par le SYNO et hop ! ça marche...

du coup renvoi vers son propriétaire initial.

intégration à l'identique et hop ça marche !

Bref parfois c'est de la magie...

Le delta ?

utilisation de Metadatics (esquivent Tag & Rename) sur Mac, ajout de tag pour "sort album" et "sort artist".

A part ça... :huh:

Bref comme je l'avais présupposé, il arrive parfois que les fichiers audio lossless fassent des caprices en intégration audio sur nos Synos.

En général il suffit de les ôter du serveur, faire quelques manipulations sur les TAG ou changer les noms de fichiers, puis le remettre pour que cela fonctionne.

L'idée étant de modifier un temps soit peu les fichiers en question avant de les réintégrer sur le NAS en croisant les doigts pour que ça marche...

Sauf avis contraire de Myghalloween le post peut être considéré comme résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.