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Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai fait la mise à jour du DSM 5.2, suite à cela il a fallu que je mette aussi à jour le paquet cloud station ains que l'application sur mon MacBook Air (fin 2012).

Depuis j'ai l'impression que la synchro "cafouille" et est super longue (utilisation exagéré du processeur de mon Mac, compte et décompte le nombre de fichiers à synchronisé, etc...)

Alors dans le doute j'ai relancer complètement cloud station (suppression du paquet sur mon NAS et de l'application sur mon Mac). Depuis j'ai tout réhinstaller et cela n'a pas l'air d'être mieux. Au début tout vas bien il enchaine les fichiers mais après il recommence son compte et décompte de fichiers à synchronisé, et le processeur de mon Mac est à prés de 100% d'utilisation

Le dossier que j'essai de synchronisé fait environs 35Go.

La synchro avec l'ancienne version me semblai bien plus rapide

Connaissez vous ce type de problème ?

Cordialement

Posté(e)

Idem ici, ce bug est assez récurrent au fur et à mesure des mises à jour du client CloudStation sur Mac :(

Du coup, et le mac et cloudstation sont inutilisable jusqu'à la prochaine mise à jour ... plutot génant en utilisation Pro

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suppose que le cloudstation est impérativement impératif.

Vous avez essayez le protocole afp?

Pomme + K (sur Finder)

afp://AdresseIPduSynology

:D

Faites un petit check sur l'utilisation du disque Volume/iSCSI => Menu Principal / Moniteur de ressources

Et regardez à quel pourcentage votre disque tourne .... Si c'est à 100%... Il y a un bug quelque part...

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suppose que le cloudstation est impérativement impératif.

Vous avez essayez le protocole afp?

Pomme + K (sur Finder)

afp://AdresseIPduSynology

:D

Faites un petit check sur l'utilisation du disque Volume/iSCSI => Menu Principal / Moniteur de ressources

Et regardez à quel pourcentage votre disque tourne .... Si c'est à 100%... Il y a un bug quelque part...

Pas de soucis coté réseau, le problème vient bien du coté de Cloudstation.

Depuis la mise à jour (du DSM et de cloudstation), le traitement ne s'arrête jamais, des fichiers se rajoutent toujours à la liste et la synchro ne prend jamais fin.

100 % d'utilisation processeur pour Cloudstation depuis hier (date de la mise à jour) sur Mac, aucun problème sur les 3 PC Windows connectés au même réseau local et également mis à jour.

Posté(e)

Pb identique depuis la mise à jour d'hier.

J'ai eu d'abord le pb après la mise à jour du client (avec le serveur sur l'ancienne version).

Puis, j'ai mis à jour le serveur et le pb persiste.

F. - Bordeaux

Posté(e)

J'ai le même problème qui a commencé avec la précèdente béta sur un macbook air et sur un macbook pro (aucun problème avec Ubuntu). Lors de la béta la synchro finissait par se stabiliser après quelques minutes ce qui fait que je n'étégnais jamais le mac en fermant uniquement le couvercle. Depuis la maj la synchro ne se stabilise plus du tout!

J'ai essayé de reisntaller le client sur le mac en vain. J'ai desinstallé le CS du nas avant de le reinstaller en vain. J'ai essayé de créé un nouveau repertoire sur le nas en resynchronisant depuis le mac vers le nas en supposant qu'il y avait peut-être un problème de codage des accents, a priori ça donne rien de mieux : a force d'avoir le proc a fond j'ai peur de cramer le mac...

En attendant une correction je vais passer par owncloud à partir de mon dédié (j'ai pas reussi a l'installer sur le nas), mais je suis franchement déçu (et je ne parle pas du cirque que tout ça a occasionné dans mes arborescences en duplication anarchique).

Posté(e)

Je ne sais pas combien de temps va mettre synology à résoudre ce problème est il encorepossible de télécharger la version précédente de cloud station pour Mac OS pour mettre sur un synology encore en 5.1 ?

Cordialement

Posté(e)

Idem chez moi, il fait tourner le CPU minimum à 150% en permanence -_-". Après les lags à répétition dès qu'un dossier contient plus de 10 fichiers lors de la mise à jour d'il y a un an, maintenant le client prend toutes les ressources du mac pour une synchro dont on ne voit pas à quoi elle sert...

C'est franchement problématique et ça devient lassant à la longue de ne pas pouvoir utiliser le cloudstation.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Idem pour moi sur un MacbookAir, les processeur est à 100%. Seule solution, le signaler à Synology et voir s'ils sont réactifs. D'ici là, nous sommes bloqués.

Pas très professionnel de ne pas tester correctement ses releases. Je n'ai jamais eu ce type de soucis avec le client Dropbox.

Posté(e)

Salut,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces soucis d'utilisation CPU à 100% sous OSX, et à avoir contacté le support de synology.
Ils m'ont répondu hier pour me demander de leur envoyer les logs.
J'ai envoyé et j'attends leur réponse. Je pense que ce ne sera pas avant lundi.

En attendant, je vous suggère d'utiliser GoodSync pour faire les synchronisation. C'est ce que je fais en attendant que CS refonctionne correctement.

Posté(e) (modifié)

Nouvelle réponse du support de synology concernant le problème avec cloudstation :

Bonjour,
Le problème provient du client.
Un correctif devrait être prêt sous 2 semaines normalement.
Cordialement

Modifié par MilesTEG1
Posté(e)

Bonjour,

Par principe j'ai ouvert églament un ticket chez Synology pour le problème.

J'ai d'abord eu droit à une message réponse toute faite, me proposant 5 niveaux graduels de "réinitialisation" (de redémarrer l'ordinateur, à supprimer tous les losgiciels Cloud Station et leurs préférences, sur les ordinateurs et le NAS).

J'ai naïvement eu une lueur d'espoir en reprenant tout à zéro (sur quelques posts en anglais, certains témoignaient que des réinstallations avaient fonctionnés), mais en fait c'est du bidon !

J'ai envoyé un mail de d'insulte disant que je n'apprécie guère être pris pour un imbécile (ça sert à rien, mais ça soulage), et j'ai eu une réponse similaire:

"our employees working on these issues and will provide an update as soon as possible. Pls wait for a next update. Thanks"

Ne devrait-on pas leur demander les coordonnées d'un fournisseur de vaseline en fûts de 200L ?

Posté(e)

Et d'un point de vue constructif, c'est pas possible de réinstaller une ancienne version du client, puisque le problème viendrait de là ? (j'en sais rien, hein, je pose juste la question)

​Le problème viendrait plutôt du paquet CloudStation et de l'application OSX. Il faudrait pouvoir revenir sur une ancienne version d'un paquet...

Verdict : je ne me jette plus jamais sur la dernière version stable sortie dans la journée/semaine/mois d'un DSM !!

Posté(e)

​​Le problème viendrait plutôt du paquet CloudStation et de l'application OSX. Il faudrait pouvoir revenir sur une ancienne version d'un paquet...
Verdict : je ne me jette plus jamais sur la dernière version stable sortie dans la journée/semaine/mois d'un DSM !!

​La procédure pour "revenir" n'est pas si compliquée à mon avis: désinstaller et réinstaller avec la version choisie.

Le problème est plutôt la disponibilité des paquets aux versions précédentes. J'ai demandé des liens au service support, mais Synology a esquivé la réponse en indiquant seulement d'attendre...

En grattant dans les méandres du site synology ou sur internet, ce peut être sans doute trouvable, mais quitte a devoir refaire toutes les liaisons client/serveur, je préfère encore le faire directement avec la version corrigée plutôt que m'exposer à le faire 2 fois...

J'ajoute un détail à ce que dit MilesTEG1: désactiver les mises-à-jour automatiques ;)

Posté(e)

2 semaines ? Ca va être la joie quand on va rallumer Cloud Station et qu'il va devoir synchroniser tout ce qui a été fait depuis -_-"

Quand on paie un NAS 500€, on s'attend au minimum à ce que ses logiciels marchent

Posté(e)

​La procédure pour "revenir" n'est pas si compliquée à mon avis: désinstaller et réinstaller avec la version choisie.

Le problème est plutôt la disponibilité des paquets aux versions précédentes. J'ai demandé des liens au service support, mais Synology a esquivé la réponse en indiquant seulement d'attendre...

En grattant dans les méandres du site synology ou sur internet, ce peut être sans doute trouvable, mais quitte a devoir refaire toutes les liaisons client/serveur, je préfère encore le faire directement avec la version corrigée plutôt que m'exposer à le faire 2 fois...

J'ajoute un détail à ce que dit MilesTEG1: désactiver les mises-à-jour automatiques ;)

​Haaa oui les MAJ Automatiques ! Je vais vite aller les désactiver tiens :D

Merci ;)

2 semaines ? Ca va être la joie quand on va rallumer Cloud Station et qu'il va devoir synchroniser tout ce qui a été fait depuis -_-"

Quand on paie un NAS 500€, on s'attend au minimum à ce que ses logiciels marchent

​Bien d'accord...

En ce qui me concerne, vu que j'ai besoin de mes documents, j'utilise GoodSync pour synchroniser mon dossiers de cours de windows à celui de mon MBA.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour d'il y a quelques jours.

Il est difficilement compréhensible qu'il faille attente 2 semaines pour résoudre ce problème complètement bloquant quand on se sert de ce service quotidiennement.

Je vais moi aussi décocher les mises à jour automatique et laisser le soin au autre de debugger les dernières versions "stables" !

J'espère que Synology va être bien plus rapide qu'annoncé ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un technicien (qui parle français) de Synology vient de me demander un accès sur mon NAS. Donc ils sont dessus.

Ceux qui travaillent avec des informaticiens savent qu'en général ils font x4 sur les délais, donc ça devrait venir plus vite qu'annoncé  ;)

Posté(e)

Bonsoir

 

Voici ce qu'ils viennent de me répondre :

Merci de nous avoir contacté,effectivement votre soucis a bien été causé par la dernière mise à jour de DSM 5.2 et nos développeurs sont à pieds d' œuvres pour vous fournir une mise à jours prévue dans 2 semaines maximum.
 

Merci de votre patience et de votre bonne compréhension

 Espérant effectivement que cela mette moins longtemps

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