Merco32 Posté(e) le 21 mai 2015 Posté(e) le 21 mai 2015 @Miles : ce n'est pas pour réparer mon NAS, c'est pour regarder les logs et voir ce qui pose souci pour corriger leur code. Ce matin NOUVELLE MISE A JOUR DSM : 5.2-5565 update 1, mais elle ne règle pas notre souci, j'ai toujours la charge processeur sur le client. Fixed Issues Fixed an issue where users could fail to join domain when the domain admin account contains specific characters. Improved the compatibility with USB devices. Fixed a security vulnerability to prevent cross-site scripting attacks (XSS). Upgraded PHP to 5.5.25 to address multiple security vulnerabilities (CVE-2006-7243, CVE-2015-4021, CVE-2015-4022, CVE-2015-4024, CVE-2015-4025, CVE-2015-4026). Improved the compatibility with 3rd party DTV applications. Fixed an issue where SSD cache volume information may not be displayed correctly in Resource Monitor. Fixed an issue where users with guest accounts would be unable to create new files or folders via SMB protocol. 0 Citer
Merco32 Posté(e) le 21 mai 2015 Posté(e) le 21 mai 2015 Attention, Video Station n'est pas compatible avec cette nouvelle version, et il est automatiquement désactivé quand on l'installe... 0 Citer
Merco32 Posté(e) le 21 mai 2015 Posté(e) le 21 mai 2015 La mise à jour de Video station vient d'être mise en ligne 0 Citer
KSCM Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Posté(e) le 21 mai 2015 D'autres mises à jours sont en cours de deploiement : download station, photo station et vpn serveur. Peut être cloud station suivra rapidement 0 Citer
Fripix Posté(e) le 21 mai 2015 Posté(e) le 21 mai 2015 J'ai exactement le même soucis et c'est assez pénible. Regardez dans les logs (via l'application Console) de votre Mac s'il y a ça : mds: (FMW.Error:387) WE ARE DROPPING FMW EVENTS! kernel: add_fsevent: event queue is full! dropping events coreservicesd: FMOD WATCH EVENTS DROPPED! J'ai ces messages en boucle lorsque CloudStation "travaille". Une fois arrêté, les messages cessent. Je suis curieux de savoir si vous avez la même chose. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 21 mai 2015 Posté(e) le 21 mai 2015 J'ai exactement le même soucis et c'est assez pénible. Regardez dans les logs (via l'application Console) de votre Mac s'il y a ça : J'ai ces messages en boucle lorsque CloudStation "travaille". Une fois arrêté, les messages cessent. Je suis curieux de savoir si vous avez la même chose. Comment on fait ? je veux bien regarder et te dire, mais je ne vois pas du tout comment faire. Il n'y a pas d'application Console dans le NAS ou alors je sais pas où elle est. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 21 mai 2015 Posté(e) le 21 mai 2015 Pas sur le NAS, mais sur ton Mac Haaa Bon je regarde dès que je peux relancer CS. 0 Citer
KSCM Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Posté(e) le 25 mai 2015 Quelqu'un as des nouvelles d'un correctif ? Dans les liens de téléchargement il n'y arien de nouveau pour le moment. 0 Citer
white.spirit Posté(e) le 25 mai 2015 Posté(e) le 25 mai 2015 Bonjour, A force d'attendre, le bazar s'accumule avec les fichiers de travail en doublons, etc... Hier j'ai trouvé l'ancienne version du paquet Cloud Station (3.1-3320) à installer sur le NAS et l'installeur du client Mac qui va avec, et tout roule; apparemment, aucun souci avec la dernière mise-à-jour du DSM (5.2...). Il a dû faire une sorte de réindexation/resynchronisation... mais après la nuit, tout est normal et calme. J'ai désinstallé aussi proprement que possible le client des Macs et Cloud Station du NAS, en supprimant les préférences, etc... (ce n'est peut-être pas nécessaire, mais dans le doute...). Le paquet Cloud Station pour le NAS est ici: http://download.synology.com/download/spk/CloudStation/3.1-3320/voir de quelle version processeur vous disposez ici: http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have Le client Cloud Station est par là: http://download.synology.com/download/Tools/CloudStation/3320/Mac/ Bon, il faut refaire tous les liens, mais au moins, à la fin, ça fonctionne. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 25 mai 2015 Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Bonjour, A force d'attendre, le bazar s'accumule avec les fichiers de travail en doublons, etc... Hier j'ai trouvé l'ancienne version du paquet Cloud Station (3.1-3320) à installer sur le NAS et l'installeur du client Mac qui va avec, et tout roule; apparemment, aucun souci avec la dernière mise-à-jour du DSM (5.2...). Il a dû faire une sorte de réindexation/resynchronisation... mais après la nuit, tout est normal et calme. J'ai désinstallé aussi proprement que possible le client des Macs et Cloud Station du NAS, en supprimant les préférences, etc... (ce n'est peut-être pas nécessaire, mais dans le doute...). Le paquet Cloud Station pour le NAS est ici: http://download.synology.com/download/spk/CloudStation/3.1-3320/voir de quelle version processeur vous disposez ici: http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have Le client Cloud Station est par là: http://download.synology.com/download/Tools/CloudStation/3320/Mac/ Bon, il faut refaire tous les liens, mais au moins, à la fin, ça fonctionne. Haaa ça c'est super cool Je vais tester de ce pas J'ajoute le lien pour la version Windows : http://download.synology.com/download/Tools/CloudStation/3320/Windows/ Car je sais pas si la dernière version windows fonctionnerait avec la version 3320 sur le NAS... Par contre, faudrait pas que les clients s'autoupdate tout seul... Modifié le 25 mai 2015 par MilesTEG1 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 25 mai 2015 Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Et sinon, la version du mois de mars, elle fonctionnait bien non ?http://download.synology.com/download/Tools/CloudStation/3423/ Pourquoi tu n'as pas pris celle là ? J’essaie avec cette version 3423, et je vous dit si ça refonctionne correctement sur mes mac. Bon j'ai rien dit, cette version ne veux pas s'installer dans DSM... Modifié le 25 mai 2015 par MilesTEG1 0 Citer
mikijone Posté(e) le 25 mai 2015 Posté(e) le 25 mai 2015 Pour ma part c'est aussi le bazar cette nouvelle version. Je pensais que c'était que la version mac qui était vérolée mais en fait non, sur windows 8.1 également ça merde... Après quelques tests il semblerait que le client devienne fou dès lors qu'il y a trop de fichiers/dossiers à maintenir synchronisés. Je synchronise 3 choses : - Docs partagés : 3 ou 4 fichiers partagés avec ma femme - Mes documents : environ 1100 fichiers pour 250 dossiers et 800 Mo au total - Mes Images : 10300 fichiers pour 370 dossiers et 20Go au total Je n'ai jamais eu aucun souci sur "docs partagés". La synchro "mes images" est devenue folle dès le départ (synchro permanente de fichiers en boucle, création de doublons avec "- Copie" à la fin du nom). Mes documents avait l'air stable depuis quelques jours et depuis quelques heures c'est devenu l'enfer (idem que "mes images"). Miki 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 25 mai 2015 Posté(e) le 25 mai 2015 Bon ben pour le moment, avec la vieille version de CS sur le NAS et comme client, pas de resynchro qui prend 100% du CPU sans aucune raison.ça semble fonctionner.J'espère juste que les clients ne vont pas se mettre à jour tout seul... 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 25 mai 2015 Posté(e) le 25 mai 2015 Bon ben en fin de compte, sur mon MBA ca redéconne...La synchronisation est terminée, plus aucun fichier n'est copié, depuis un moment mais CS continue de scanner encore les fichiers... Du coup mon MBA chauffe et ventille beaucoup... 0 Citer
Merco32 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Bonjour à tous, la sortie du tunnel ? Version : 3.2-3479 (2015/05/26) Fixed issues Fixed an issue that might caused high CPU usage using QuickConnect connection. Fixed an issue where proxy setting cannot be enabled. Fixed an issue where an expired certificate might cause verification failure. Fixed an issue where certain domain users cannot be properly enabled. Fixed an issue that might cause high CPU usage on Mac computers after rebooting. Fixed an issue where shared folder list cannot be displayed in certain QuickConnect connection. Fixed an issue where admin users cannot restore and download historic versions without Cloud Station privilege. Fixed an issue to support directories with brackets. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Et bien essayons et on verra De toutes manières, on risque plus grand chose 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Bon et bien une partie du problème est corrigée... mais pas tout.La synchronisation en continue est corrigée : maintenant une fois finie, c'est bien finie. Plus de rescannage des fichiers en continu, plus d'icone oscillant entre le bleu (synchro) et le vert (synchro finie) en cours. MAIS... oui il y a toujours un mais... Le processus cloud-daemon utilise encore et toujours plus de 100% du CPU de mon MBA... J'ai juste fait une mise à jour, sans supprimer tous les fichiers de préférences de CS... Même mis en pause, cloud-daemon utilise toujours autant de CPU : La seule manière de régler le soucis est encore une fois de quitter CloudStation... J'ai créé un nouveau ticket : ticket ID: #477575 0 Citer
M.K.P Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Bon au moins la situation avance ! Merci pour ton retour MilesTEG1 Je vais attendre un peu pour ma part pour mettre à jour le client. 0 Citer
Merco32 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Je n'ai plus de souci suite à la mise à jour, mais j'ai fait le ménage avant de la déployer : 1- Désinstallation de Cloud Station serveur et clients 2- Suppression des sauvegardes préalables et surtout des fichiers de config qui avaient été mis dans les répertoires à sauvegarder et sauvegardés 3- Réinstallation de Cloud Station serveur et clients Ca fait une heure que j'ai tout remis en marche, et RAS, tout fonctionne, et ne consomme plus de ressource proc... 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Cette galère ce CS en ce moment...Si il faut virer tous les fichiers de config à chaque fois... Ce qui m'embette avec ta solution c'est qu'il va falloir se retaper la synchro de partout, même sur mon poste windows sur lequel je n'ai aucun soucis... 0 Citer
Merco32 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 MilesTEG1, tu peux peut-être tenter de ne supprimer que ton client et les fichiers paramètres qui sont sur ton mac et voir ce que ca donne dans un premier temps. Moi j'y suis allé un peu fort parce que je ne voulais pas prendre de nouveau le risque que tous mes fichiers soient éparpillés dans tous les sens comme ça l'a été les fois précédentes. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 MilesTEG1, tu peux peut-être tenter de ne supprimer que ton client et les fichiers paramètres qui sont sur ton mac et voir ce que ca donne dans un premier temps. Moi j'y suis allé un peu fort parce que je ne voulais pas prendre de nouveau le risque que tous mes fichiers soient éparpillés dans tous les sens comme ça l'a été les fois précédentes. Ok, vais tenter ça .Les fichiers paramètres, c'est bien le dossier caché .CloudStation dans le dossier Library ?et le plist dans le appsupport ? 0 Citer
Merco32 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Pour moi, c'était dans le répertoire ou se trouvaient mes fichiers : 1- synobkpinfo.db 2- _Syno_TaskConfig 3- Le répertoire @app Je ne suis pas allé voir dans le dossier système car j'ai supprimé le profils de synchro dans le client, puis supprimé le client. Mac étant plus propre que Windows sur la désinstallation, j'ai postulé que tout était clean une fois cela fait. En tout cas, ça a marché. Tiens moi au courant STP ! 0 Citer
M.K.P Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Pour ma part, j'ai suivi tes conseils Merco32, j'attends de voir ce que ça va donner 0 Citer
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