MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Bon et bien en virant mes fichiers cachés de synology sur le mac, ça semble être bon...J'ai tenté de quitter puis de relancer CS et ça reste OK.Dernier test ultime : le reboot Je le fais et je reviens vers vous pour vous dire 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Bon et bien après le reboot, CS semble ne pas vouloir reutiliser tout le CPU Cool Ca semble bien parti Pourvu que ça dure 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 26 mai 2015 Posté(e) le 26 mai 2015 Pour moi, c'était dans le répertoire ou se trouvaient mes fichiers : 1- synobkpinfo.db 2- _Syno_TaskConfig 3- Le répertoire @app Je ne suis pas allé voir dans le dossier système car j'ai supprimé le profils de synchro dans le client, puis supprimé le client. Mac étant plus propre que Windows sur la désinstallation, j'ai postulé que tout était clean une fois cela fait. En tout cas, ça a marché. Tiens moi au courant STP ! Ca c'est dans le syno non ?Car moi je n'ai viré que les fichiers de config sur le mac.Et apparemment à semble fonctionner. 0 Citer
KSCM Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Posté(e) le 26 mai 2015 Après un nettoyage complet des anciennes version j'ai réinstallé CS sur le synology et sur mon MacBook Air et ca semble aussi ok Demain soir j'essayerai sur mon iMac Je vous tiens au courant 0 Citer
Merco32 Posté(e) le 27 mai 2015 Posté(e) le 27 mai 2015 @MilesTEG1 : non, je ne parlais bien que des fichiers de config sur le mac ! Ravi que ça marche pour toi ! @M.K.P. : alors, tu en es où ? 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 27 mai 2015 Posté(e) le 27 mai 2015 @MilesTEG1 : non, je ne parlais bien que des fichiers de config sur le mac ! Ravi que ça marche pour toi ! @M.K.P. : alors, tu en es où ? Ha ok, et tu les trouves où ces fichiers ?Car moi je les ai pas vus... 0 Citer
M.K.P Posté(e) le 27 mai 2015 Posté(e) le 27 mai 2015 Pour ma part, j'ai finalement décidé de désinstaller complètement CS sur le NAS et l'ordi et j'ai recommencé une syncro depuis le début (ce qui sous-entend bien sûr qu'on perd le versionning de ses fichiers). Pour l'instant ça se passe bien, le client n'utilise que très peu le CPU. Je vais voir à la fin de la syncro s'il s'arrête correctement. 0 Citer
KSCM Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Posté(e) le 27 mai 2015 J'ai fini de synchroniser mon MacBook Air et ai lancer celle de mon iMac en même temps et nickel. Je trouve que cela va même plus vite qu'avant (peut être une simple impression), mais ça fonctionne bien. Dommage que ce raté ai eu lieu. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 29 mai 2015 Posté(e) le 29 mai 2015 Bon et bien je viens de constater que CS coté MAC me faisait pas mal de fichiers Conflict ayant juste avant l'extension du fichier ceci : _May-28-150142-2015_CaseConflict (avec la date et l'heure qui change...) Ces fichiers apparaissent systématiquement quand je modifie un fichier depuis un autre ordinateur que le mac.Exemple : je modifie un fichier contenant mes appréciations sur mon ordi windows, j'enregistre, et paf, après la synchro le mac m'a créé le fichier CaseConflict...Par contre si je modifie le fichier sur le mac lui même, pas de fichier CaseConflict... C'est assez pénible en fait... Va vraiment falloir que je cherche une autre solution pour synchroniser automatiquement mes cours entres mes différentes machines... 0 Citer
KSCM Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Posté(e) le 29 mai 2015 (modifié) exact, ca me fait aussi la même chose entre Mac depuis aujourd'hui Modifié le 29 mai 2015 par KSCM 0 Citer
KSCM Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Posté(e) le 30 mai 2015 Cela semble aller mieux après un redémarrage du Syno. Sujet à surveiller 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 30 mai 2015 Posté(e) le 30 mai 2015 Cela semble aller mieux après un redémarrage du Syno. Sujet à surveiller Ça ne coute pas grand chose de rebooter le NAS. Je vais tenter ça Merci pour l'astuce 0 Citer
M.K.P Posté(e) le 30 mai 2015 Posté(e) le 30 mai 2015 Pour ma part, CS est toujours en train de syncro mes fichiers (bon, j'ai relancé la syncro de mes 80GO de données, donc ça met du temps, c'est normal) mais du coup, il fait carrément lagguer mon Finder maintenant. Impossible ou presque d'afficher le moindre dossier en cours / déjà synchronisé ... On en revient à la situation d'il y a un an -_-" Pour l'instant, je ne vois pas de conflit dans la syncro de mon côté 0 Citer
KSCM Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Posté(e) le 30 mai 2015 Finalement le redémarrage du Syno ne change rien j'ai aussi des fichiers "CaseConflict" qui ce créés. Cela devient très embetant. 0 Citer
KSCM Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Posté(e) le 30 mai 2015 Je viens de créer un ticket chez Synology. Il serait bien que cette version finisse par fonctionner correctement. 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 30 mai 2015 Posté(e) le 30 mai 2015 Je viens de créer un ticket chez Synology. Il serait bien que cette version finisse par fonctionner correctement. J'ai créé moi aussi un ticket sur le support 0 Citer
KSCM Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Posté(e) le 3 juin 2015 Bonsoir, Des nouvelles du support ? Car de mon coté pas de son pas d'images 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 3 juin 2015 Posté(e) le 3 juin 2015 Bonsoir, Des nouvelles du support ? Car de mon coté pas de son pas d'images Pareil de mon coté...Ils ont répondu à un ticket daté d'avant celui que j'ai envoyé pour le soucis de fichiers Conflict... 0 Citer
KSCM Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Posté(e) le 9 juin 2015 J'ai re créer un nouveau ticket car toujours aucun réponse du support. Cela devient très pénible Sommes nous les deux seuls ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) Pareil de mon coté...Ils ont répondu à un ticket daté d'avant celui que j'ai envoyé pour le soucis de fichiers Conflict... J'ai re créer un nouveau ticket car toujours aucun réponse du support. Cela devient très pénible Sommes nous les deux seuls ? Toujours aucun soucis de mon côté ... Modifié le 9 juin 2015 par StéphanH 0 Citer
Tiberius Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 (modifié) J'ai re créer un nouveau ticket car toujours aucun réponse du support. Cela devient très pénible Sommes nous les deux seuls ? Non, je crois qu'il y a pas mal de monde dans ce cas là. En tout cas j'ai aussi le problème. J'utilise CloudStation sur deux Mac et depuis la mise à jour j'ai également plein de conflit, d'ailleurs je me demande si je n'ai pas perdu de documents à cause de ça :-( En arrêtant le service et les deux applications, j'ai fait un peu de ménage, puis j'ai redémarré le service et les deux applications (sur chaque Mac), c'est plus ou moins rentré dans l'ordre (pour l'instant). J'utilise CloudStation dans un cadre professionnel (au moins je sais ou est le cloud !) et c'est très pénalisant lorsqu'on rencontre ce genre de bug. Ca fonctionnait très bien jusqu'à cette mise à jour en 5.2... Modifié le 9 juin 2015 par Tiberius 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 J'ai re créer un nouveau ticket car toujours aucun réponse du support. Cela devient très pénible Sommes nous les deux seuls ? Salut Je sais pas, mais le support m'a répondu (en anglais cette fois), et après quelques échanges où ils m'ont demandé de leur fournir les logs du NAS, du mac et du pc windows, ils m'ont dit ceci : Thank you very much for your complete email. I have had download the log files and as soon as I have news I will let you know. Best regards, Donc voilà, j'espère qu'ils trouveront vite pourquoi les clients mac font ces fichiers Conflict... Toujours aucun soucis de mon côté ... Tu as de la chance, ou alors tu n'as pas de mac dans ton environnement... 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 Nouvelle réponse du support concernant le soucis des fichiers CaseConflict : I've received response from my colleagues in Taiwan.- Unfortunately our developer has confirmed this issue as a bug and will fix it in the next update.For now as a workaround, could you please avoid using non-ASCII letters in file names to don't have this issue. Sorry for the inconveniences. Kind regards, Bon ben faut attendre le fix... Ou renommer tous les fichiers... 0 Citer
KSCM Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Posté(e) le 12 juin 2015 Pas super sérieux ni très pro. Ils devraient penser qu'il y a de particulier ET des entreprises qui utilisent leurs système CloudStation 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 12 juin 2015 Posté(e) le 12 juin 2015 Ou c'est sur. En ce qui me concerne je suis un particulier, mais ça me gonfle quand même pas mal ces soucis avec CS alors qu'avant la MAJ en 5.2 tout fonctionnait parfaitement... 0 Citer
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