Dexx Posté(e) le 13 mai 2015 Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour à tous, ce matin mise à jour du DSM 5.2 (pour mon syno DS414). Tout content je m'empresse l'installer, seulement cette dernière est bloqué à 73% à l'étape "Mise à jour des programmes..." Le NAS est pingable, au niveau du réseau j'ai bien l'accès, le FTP distant fonctionne, mais pas d'interface web DSM ? Je n'ai pas envie de faire de mauvaises manipulations et demande votre avis sur les options qui me sont disponibles ? Quel risques d'un reboot forcé par le bouton ? Merci d'avance pour votre aide Bonne journée Dexx
gaetan.cambier Posté(e) le 13 mai 2015 Posté(e) le 13 mai 2015 ca fait combien de temps que tu as lancé cette mise à jour ?
Dexx Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Posté(e) le 13 mai 2015 Je l'ai lancée ce matin vers 8h... ça fait quand même beaucoup pour une maj je pense... surtout que rien ne bouge depuis ces 73%
domlas Posté(e) le 13 mai 2015 Posté(e) le 13 mai 2015 Il y a deux sortes de reset sur le syno, le simple et le double. Les deux ne concernent que le DSM excluvivement, les données restent intactes dans les deux cas étant sur une partition différente de celle du DSM. Le "simple reset" remet le DSM avec les paramètres cômme ils étaient à la "sortie usine" avec entre autres l'accès au DSM redevenant "admin" sans mot de passe. Le "double reset" supprime le DSM (mais toucher aux données) et il faudra le réinstaller comme lors de la première mise en service du syno.
Dexx Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour, je suis obligé de passer par un reset pour avoir de nouveau accès à l'interface web ? Tout ça à cause de màj bloquée ?
domlas Posté(e) le 13 mai 2015 Posté(e) le 13 mai 2015 Dans ton cas précis je ne sais. As tu tenté l'accès au DSM par ton navigateur ? Quelle est l'IP actuelle du syno ? Mais il est probable que si la MAJ s'est bloquée le DSM est pour le moins incomplet et que solution rationnelle est de virer ce qui reste du DSM actuel plus ou moins déglingué et d'un réinstaller un tout propre. Au niveau paramétrages il te suffira ensuite de recharger la sauvegarde des paramètres que tu n'as bien évidemment pas omis de faire avant toute mise à jour ? C'est tout de même le B.A.BA de l'informatique...
Dexx Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Posté(e) le 13 mai 2015 C'est justement l'accès via le web qui est actuellement impossible, tous les autres services sont OK. L'@IP est bien dans mon lan, je la ping ce n'est pas un soucis. Je voulais savoir si ce cas était déjà arrivé, et les solutions envisageables dans ce genre de cas. Un reset est certes pas compliqué avec un réimport des paramètres mais c'est quand même une solution en dernier recours que j'aurais aimé éviter... Après si c'est en effet la seule solution, et bien tant pis... Merci de ce retour, je regarde ça ce soir et je clos en conséquence.... Cdlt
Dexx Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Posté(e) le 13 mai 2015 Le 5/13/2015 à 12:44 PM, nasmanu a dit : essaye le reboot peut etre Oui @nasmanu je vais tenter cette option avant tout ^^
Dexx Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Posté(e) le 13 mai 2015 Plop, après reboot, il s'avère que le port d'accès soit revenu à celui par défaut (c-a-d 5000). Il semble que ce soit souvent le cas après mise à jour, ce que j'ignorais Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide Sujet clos et résolu
Messages recommandés