Gravity Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonjour à tous, Dans "l'assistant de gestion de volume", je n'ai pas l'option "changer de Raid"... Je vois seulement : 1) Démarrer le nettoyage des données 2) Etendre le volume en ajoutant des disques durs 3) Etendre le volume avec l'espace disque non alloué Comment faire ? Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonjour, Il faudrait nous indiquer le modèle de nas actuel, le nombre de disque installé et le type de volume ! A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Oups pardon... C'est un DS415Play et le type de Raid est le SHR (Synology Hybrid Raid) avec 4 disques de 3To. Merci ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Et tu veux le transformer en quel raid ?? Raid 5 ? un Raid SHR avec 4 disques ne peut être modifié ! Il ne proposera que les options que tu as cité plus haut! Cela nécessite de casser le volume et reconstruire... un SHR avec 4 disque est totalement identique au Raid 5, à part une surcouche LVM... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2015 C'est bien du Raid 5 que je voulais faire... Mais si tu dis que le SHR est identique au Raid 5. C'est ok pour moi. Et donc si par malchance un des disques tombe en panne, en insérant un nouveau, il se reconstruira tout seul pour récupérer les données ? Merci Serpinh 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Après l'insertion du nouveau disque, il faudra lancer la réparation via la gestion de volume. Puis le nas va reconstruire le volume, étape qui dure au moins 24h... A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gravity Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2015 encore merci Serpinh, Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés