Aller au contenu

Serveur Courrier Imap Possible ?


pivot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acquis un chti 107 et j'en suis super content, installé ipkg, paramétré, ... bref tout nickel

Je cherche maintenant à installer un serveur de courrier gérant le protocole imap. j'ai vu un package DOVECOT mais je galère pour trouver un tuto

si une ame charitable pouvait m'aider ce serait génial.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai acquis un chti 107 et j'en suis super content, installé ipkg, paramétré, ... bref tout nickel

Je cherche maintenant à installer un serveur de courrier gérant le protocole imap. j'ai vu un package DOVECOT mais je galère pour trouver un tuto

si une ame charitable pouvait m'aider ce serait génial.

merci.

Bonjour pivot,

Je suis en train d'essayer d'installer dovecot sur mon 407e. Si j'y arrive, j'essaierai de te faire un tuto que je mettrai a disposition de chacun.

Arpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pivot,

Je suis en train d'essayer d'installer dovecot sur mon 407e. Si j'y arrive, j'essaierai de te faire un tuto que je mettrai a disposition de chacun.

Arpris

Je suis prenneur. Moi j'avais pensé a courrier-imap :) mais je me suis pas penché plus loins que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Pour info je viens de trouver sur le forum anglais des syno un tutorial concernant la mise en oeuvre de cyrus et postfix comme serveur IMAP

j'essaye actuellement d'installer le tout sur mon 107.

Ca fonctionne !

Lien du tuto :

http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...=32&t=10167

Quelques précisions pour faire tourner ca sous un 107

- il faut aussi faire un ipkg install cyrus-sasl-lib avant cyrus-sasl sinon il manque un répertoire et la ca fonctionne pas.

- la librairie Sasl2 n'est pas dans /opt/etc/sasl2 et il n'ya donc pas besoin du chmod.

- faut rebooter le syno avant de rentrer dans cyradm.

Bref ca fonctionne

je vais essayer de rapatrier mes mail sur le syno avec fetchmail et la on aura un serveur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai quelques questions :

- Comment configure-t-on fetchmail pour qu'il rapatrie les mails ?

- Où et sous quel format sont stockés les E-mail rapatriés ?

D'autre part, je n'arrive pas à envoyer d'E-MAIL. J'ai un message d'erreur

du serveur smtp de mon FAI (smtp.club-internet.fr). Je pense qu'il réclame

une authentification. Comment fait-on pour configurer cette authentification ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.