RudyWI Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonjour, Je souhaite faire des sauvegardes incrémentales (ou synchonisation one-way) entre 2 dossiers du Syno. L'idée de base est d'avoir l'avantage du RAID 1, mais pas les inconvénients :- Sauvegarde stable et automatique- Pouvoir utiliser l'espace libre du disque de sauvegarde- En cas de problème avec le Syno, pouvoir débrancher le disque de sauvegarde et le brancher sur un PC. J'ai regardé l'outil "Sauvegarde et réplication" intégré au DSM.Il me pose problème sur 2 points :- Les sauvegardes sont planifiées et pas automatiquement déclenchées lorsqu'il y a des changements dans le dossier source. Mais ça reste un inconvénient acceptable.- Je ne sais pas si les sauvegardes sont "incrémentales". Si elles ne le sont pas et que mon dossier source fait plusieurs Go, cela signifie qu'à chaque déclenchement de sauvegarde (tous les jours), il y a écriture de plusieurs Go de données sur le disque.Ce qui serait très problématique (réduction de la durée de vie du disque dur, occupation quotidienne des ressources du Syno, ...) Savez-vous si les sauvegardes de l'outil intégré au DSM sont incrémentales ? Avez-vous une autre solution à me proposer ? A Bientôt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 pourquoi pas timebackup ? sauvegarde multiversion toujours incrementale à la limite, meme si il faut recupéré les donnée d'un pc, comme timebackup utilise les lien hard pour eviter de dupliquer les fichier, tu trouve toujours un dossier avec une sauvegarde complete "facilement" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) Savez-vous si les sauvegardes de l'outil intégré au DSM sont incrémentales ? Elles le sont (en gros c'est un rsync local avec un complément pour la sauvegarde des métadonnées) Modifié le 16 mai 2015 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RudyWI Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Merci pour ces réponses très claires, ça m'a permis de faire quelques tests des deux outils. Je suis aussi tombé sur cette conversation très intéressante : http://www.nas-forum.com/forum/topic/27877-time-backup-ou-sauvegarder-et-restaurer/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés