cmetroid Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Bonjour j'ai un problème car j'ai un NAS 2 baies avec 2 disques durs. Mais pour rendre un disque (disque 1) sans donnée car il est marqué comme défaillant (11 secteurs défectueux), je veux transférer tout ce qu'il y a dessus sur l'autre disque dur. Sauf que le problème c'est que j'ai environ 1,5To à transférer mais , je ne sais pas pourquoi, les transferts vont à moins de 1 Mo/s. Pour faire mes transferts, j'utilise DSM 5 avec chrome sur mon PC Windows. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi ces transferts internes sont aussi lents ? Comment les rendre plus rapides ? (Je ne demande pas forcement du 125 Mo/s mais au moins un débit acceptable) Où est le DSM dans la mémoire ? Est-ce que je pourrais formater le disque 1 en virant les secteurs défectieux tout en gardant intact mon disque 2 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Parce que vous initiez la copie via le PC. Vos fichiers vont du NAS vers le PC et du PC vers le NAS. Faites une copie en la lançant à partir de File Station, ça devrait aller beaucoup plus vite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmetroid Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Merci mais comment puis-je voir le débit depuis file station ? Et avez-vous des réponses pour mes autres questions ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Bonjour cmetroil, Où est le DSM dans la mémoire ? Est-ce que je pourrais formater le disque 1 en virant les secteurs défectieux tout en gardant intact mon disque 2 ? Si ton disques 1 est considéré comme défaillant par le Nas le formatage de celui-ci ( sur windows par exemple) m'y changera rien. Il faut le remplacer par un nouveau. Le DSM est sur tous les disques dans une partition spécifique, pour les apply c'est une autre histoire car tu peux spécifier l'endroit ou elles sont installé. (par défaut sur le disques 1 si je dit pas de bêtise). Merci mais comment puis-je voir le débit depuis file station ? tu lance la copie avec file station et tu attends pas la peine de voir le débit quand cela sera fini tu aura un message dans l'interface. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 tu peux aussi voir la vitesse dans le moniteur de ressources du syno (disque) pour le lenteur, c'est peut être aussi du aux secteurs défaillants, si le syno doit passer dessus (même sans les lires), ça peut fortement ralentir la lecture 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés