Aller au contenu

Problemes acces NAS via explorateur WINDOWS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté un serveur NAS DS414 il y a un mois environ. Je l'ai paramétré normalement et tout fonctionnait jusqu'à la semaine dernière.

Je n'arrive pas à résoudre mon problème et d'autres sont survenus depuis. Je vous les cite dans l'ordre chronologique en espérant que cela parle à quelqu'un ici

- réception du NAS , branchement directement sur la BOX ORANGE , paramétrage du SERVEUR : OK

- utilisation normale pendant un mois environ, j'ai bien acces aux fichiers stockés sur mon NAS ( music , photo , video ) depuis l'explorateur WINDOWS . A chaque dossier j'ai associé un lecteur reseau afin de créer des raccourcis sur mon bureau et de naviguer plus facilement. J'ai bien l'acces via client FIREFOX également pour paramétrer mon NAS . L'application SYNOLOGY assistant fonctionne également et découvre bien mon NAS sur le réseau à chaque fois que je la lance.

- il y a une semaine environ, apparition de BIPS et led status ORANGE. Je me connecte au NAS en mode WEB via FIREFOX. Le disque 3 est défectueux d’après le menu et il y a des erreurs système en notification . J'appelle le service client de RUEDUCOMMERCE ( c’était un achat en ligne ) Ces derniers me demandent de renvoyer le DD défectueux. Je m’exécute. Par soucis de perdre mes données au cas où un autre disque lâche pendant ce laps de temps, je rachète un DD ( identique aux 4 que j'avais, même marque, même modèle , même taille ) et je le remets dans mon NAS. Le système ( toujours via FIREFOX ) me propose de faire une vérification ou réparation du système de fichier. Je me dis chouette , la synchro des fichiers va se lancer et mon système va être stable. Fin de la synchro, le serveur NAS redémarre et me dit qu'il y a toujours des erreurs , que je dois effectuer une vérification du système de fichier et que le NAS va redémarrer ensuite . Chaque fois que je le lance , cela ne change rien et je reviens chaque fois au point de départ . En parallèle , j'ai quand même accès à mes fichiers ( photos , music , films ) le système d’après l'interface WEB est "SAIN" .

- hier mon NAS se bloque, je n'ai accès à rien. Je redémarre mon NAS , ma box , mon PC et là je n'ai plus accès à mes fichiers en mode EXPLORATEUR WINDOWS. Je m'explique .

Mon NAS est allumé , voyant status et voyant des 4 disques VERT

je ping bien mon NAS via fenêtre cmd.exe ( ping via IP ou ping via nom_du_NAS )

sur la page de ma box via FIREFOX , je vois bien mon NAS

j'arrive bien à me connecter à l'assistant du NAS depuis FIREFOX pour regarder l’état de mes disques ( toujours des erreurs : file systeme error was found on volume [1] )

de ce menu j’accède bien au file station et je vois bien arborescence de mon système de fichier . J'ai bien accès à mes fichiers mais je dois maintenant les ouvrir après les avoir téléchargé, pas pratique quand c'est un film de 20GO.

je n'ai plus acces au fichiers ni aux lecteurs reseaux . Impossible d'ouvrir mon NAS via explorateur WINDOWS ni depuis le raccourci RESEAUX sur la gauche d'une fenetre WINDOWS.

J'ai donc plusieurs questions qui me viennent à l'esprit et je n'arrive pas à résoudre mon problème. Ce probleme n'est à premiere vue pas lié à ma box vue que j'arrive à ping mon NAS. Je me connecte bien dessus en mode FIREFOX egalement cependant je doute que les protocoles de connection soient les memes en mode client web , terminal et explorateur windows ?

J'ai un soucis sur mon NAS , sur mon disque 3 qui fout le bordel depuis des jours ? Je n'arrive pas à identifier la panne . J'ai peur de perdre mes données et je doute que le service client de RUEDUCOMMERCE puisse m'aider car ils sont juste là pour gerer le SAV mais ce ne sont en aucun cas des techniciens experts dans le NAS

Je respecte disponible pour toutes questions ou aide, en vous remerciant par avance.

Cordialement

un utilisateur désabusé . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

à ma connaissance le NAS passait en mode veille avant oui . Depuis que j'ai le soucis, j'ai lancé une verification de l'integrité du volume alors il tourne H24 depuis 2/3 jours.

Le NAS etait en DHCP, je viens de le passer en ip fixe mais je dois attendre la fin de la verification pour le redemarrer et que cela soit pris en compte je pense.

J'ai toujours acces au NAS via ping ou firefox . Via l'explorateur windows je me fais toujours "shooter"

Pas d'onduleur non.

Le test smart etendu je ne l'ai pas lancé vu que le disque etait neuf et le systeme me disait que le disque etait ok justement dans l'etat SMART

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.