Aller au contenu

Accès Impossible au NAS (Cause Saturation Disque)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

 

J'ai un gros problème qui est URGENT.

J'ai un RS2414+ qui me sert de stockage pour mes backups VEEAM de Machines Virtuelles VMware.

8 HDD 3To en raid SHR

J'ai eu un message de saturation du NAS ce matin et maintenant il est impossible d'accéder à l'interface web de management.

Je reste coincé au moment du passage du certificat.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance

Posté(e)

si tu y accède encore par un autre biais, ssh/telnet (comme cité au dessus) ou ftp/partage/..., tu peux essayer de faire un peu de place

Quoiqu'il en soit, je pense que le reset va s'imposer, mais essaye de faire un peu de place avant quand même

Posté(e)

On dirait une saturation de la partition System du DSM.

Y-a-t-il un moyen de mettre une alerte en cas de dépassement de 90% d'utilisation ?

Posté(e) (modifié)

j'ai jamais trouvé d'option dans dsm pour ca

mais la commande suivante te renvoit le %, il te reste plus qu'a faire le reste ;)

df | grep /dev/md0 | cut -b 52-55

 

Modifié par gaetan.cambier
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut tout le monde.

 

Merci pour vos réponse, j'ai eu tellement de taff que je ne suis pas venu rendre des nouvelles sur mon problème.

Du coup, pour résoudre mon problème, j'ai du éteindre le NAS en restant appuyé sur ON/OFF.

 

Au redémarrage, il à fait une phase d'initialisation assez longue (normal vu mon stockage) et après quelques sueurs froides, il est reparti.

Pendant la phase d'ARRET/MARCHE, il a du vider assez de place (log, etc...) pour que je puisse me connecter et faire de la place.

 

Je n'active pas SSH et Telnet pour des raisons de sécurité, donc j'étais un peu coincé.

C'est quand même dommage de ne pas avoir de notification personnalisé avec un taux de remplissage précis.

 

Merci a+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.