Toux81 Posté(e) le 28 mai 2015 Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Bonjour, Depuis ce matin j'ai ce message d'erreur. Le(s) fichier(s) suivant(s) a/ont été modifié(s) : /lib/modules/ftdi_sio.ko...... J'ai fait quelques recherches et ça pourrait être un ancien paquet que j'avais synozwave. J'ai contacté l'assistance comme indiqué mais je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu cesoucia et là résolu si oui comment. J'ai trouver un sujet sur le même soucis mais pas trouver la solution. Je vous remercie d'avance de votre aide. Modifié le 28 mai 2015 par Toux81 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 mai 2015 Posté(e) le 28 mai 2015 Ce n'est pas réellement une erreur, DSM a seulement détecté un fichier qui lui paraît suspect alors que tu sais d'où il provient. Regarde s'il est possible de désactiver cette alerte dans le Conseiller de sécurité. 0 Citer
Toux81 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Posté(e) le 28 mai 2015 Je n'arrive pas a le désactiver. C'est un fichier propre a synology ou du package qui est désinstaller. Et comment supprimer le fichier complément et le remplacer par un "propre" si besoin? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 mai 2015 Posté(e) le 28 mai 2015 Le paquet zynozwave doit être apparemment mal conçu vu qu'il ne restaure pas la version originale de ce fichier à la désinstallation. La seule solution est de récupérer ce fichier depuis le firmware (fichier .pat, à ouvrir avec 7zip par exemple) et de le copier dans /lib/modules. 0 Citer
Toux81 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Merci de votre réponse savez vous ou je peux trouver ce fichier dans le .pat que j'ai déjà et comment accéder /lib/modules Modifié le 28 mai 2015 par Toux81 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 mai 2015 Posté(e) le 28 mai 2015 Je savais bien que ça me disait quelque chose : http://www.nas-forum.com/forum/topic/47080-maliciel-ou-pas/?do=findComment&comment=1319270055 Merci de votre réponse savez vous ou je peux trouver ce fichier... Je l'ai indiqué dans mon précédent message... ... et comment accéder /lib/modules En ligne de commande via Telnet ou SSH. 0 Citer
Toux81 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Posté(e) le 28 mai 2015 Je l'ai indiqué dans mon précédent message... oui j'ai le fichier .pat je voulais savoir si vous saviez dans quel dossier il est. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 mai 2015 Posté(e) le 28 mai 2015 En cherchant un minimum tu pouvais trouver : \hda1.tgz\hda1\lib\modules\ftdi_sio.ko Si tu as jeté un coup d'oeil à mon lien précédent, il y a aussi le fichier usbserial.ko à restaurer et deux autres à supprimer. 0 Citer
Toux81 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Posté(e) le 28 mai 2015 Merci c'est justement le seul dossier qui s'ouvre pas. Je retelecharge le fichier du coup. oui j'avais trouver ce lien avant de poster par contre il ne me signale pas c'est autre fichier en erreur faut il mieux que je le laisse tel quel ou le remplacer. 0 Citer
Toux81 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Posté(e) le 28 mai 2015 J'ai les fichiers je suis connecter en SSH maintenant je cherche la commande pour envoyer depuis le bureau de mon mac sur le NAS 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 mai 2015 Posté(e) le 28 mai 2015 Copie les fichiers dans un dossier partagé du NAS (dans ton /home par exemple), Connecte-toi via Telnet ou SSH avec le compte root et le mot de passe du compte admin. Conserve une copie des fichiers qui vont être remplacés (on ne sait jamais) : DiskStation> mv /lib/modules/ftdi_sio.ko /{oùTuVeux} (de même pour usbserial.ko), Restaure les versions originales : DiskStation> mv /volume1/homes/{toi}/ftdi_sio.ko /lib/modules/ (de même pour usbserial.ko). 0 Citer
Toux81 Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Posté(e) le 28 mai 2015 (modifié) Merci à toi tout est remplacer j'ai relancer une analyse et tout est ok Je te remercie pour ton aide et tes explications claire. Modifié le 28 mai 2015 par Toux81 0 Citer
dot1q Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 bonjour, pour le meme problème d'installation de synowave, apres avoir remis les versions des deux fichiers dans le rep /lib/modules j'ai le meme problème . La je vois pas Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur Merci d'avance 0 Citer
guyome95120 Posté(e) le 17 juillet 2015 Posté(e) le 17 juillet 2015 bonjour, pour le meme problème d'installation de synowave, apres avoir remis les versions des deux fichiers dans le rep /lib/modules j'ai le meme problème . La je vois pas Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur Merci d'avance Pareil de mon côté. J'ai suivi les instructions à la lettre 0 Citer
dot1q Posté(e) le 21 juillet 2015 Posté(e) le 21 juillet 2015 Re Tout est revenu a la normal depuis la dernière mise a jour de DSM....Ca reste un mystere :-) 0 Citer
krislec Posté(e) le 22 septembre 2015 Posté(e) le 22 septembre 2015 (modifié) A noter qu'il faut également faire : chmod 644 ftdi_sio.ko chown root:root ftdi_sio.ko pour changer les droits de fichiers et propriétaires (user et groupe), sans quoi l'erreur reste persistante ! (et bien sûr idem pour usbserial.ko) Modifié le 22 septembre 2015 par krislec 0 Citer
Messages recommandés