Aller au contenu

Problème réplication du LUN entre 2 NAs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum NAs et, comme tous les nouveaux, je suis un peu perdu dans l'arborescence du site. Pour poster mon commentaire j'ai bien chercher mais je ne sais pas trop ou me rendre (veuillez m'en excuser).

Ma question est la suivante.

Je dispose d'un NAS Synology DS414 de 6To utiles (plus un second pour la réplication). Il est configuré en LUN ISCSI afin d'être reconnu sur un serveur Virtualisé en tant que disque réel. Cela fonctionne bien (merci la doc Synology) mais j'ai un problème du côté de la réplication vers mon second Synology.

Dans l'onglet "Sauvegarder" de "Sauvegarde et Réplication" j'ai crée une tache de sauvegarde de LUN, puis "Sauvegarde du Lun en réseau". Ensuite le Synology me trouve bien mon Synology secondaire (je rentre mon login admin + mot de passe). Il e créé ensuite un répertoire sur le syno de destination, il me récupère bien mon LUN existant pour la sauvegarde.

Arrivée à l'étape de sauvegarde, j'ai une erreur, en consultant le journal je vois : 

Network LUN Backup failed to backup task (LUN-SAVE) to 192.168.x.x (41) L'espace utilisateur a atteint la limite sur le serveur cible

Mon Lun source contient tout l'espace de mon synology (5.4 To) et le nas secondaire fait la même taille et il est vide. j'ai vérifié du côté des permissions, tout semble correct et il n'y a pas de donnée sur le secondaire. je ne vois pas trop où peut se situer le problème.

Par avance, merci pour votre aide!

Sébastien

Sans titre3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un quota sur l'utilisateur admin du NAS secondaire.

​Bonjour PiwiLabruti,

Merci pour ta réponse! J'ai regardé sur le Nas secondaire dans le compte admin je suis en quota sans limite pour le volume 1.

Par contre c'est peut être effectivement une piste. mon message d'erreur m'indique l'utilisateur SYSTEM, faut-il lui attribuer un quota sans limite également?

De plus, je vois dans le gestionnaire de stockage que 333.4 Mo sont déjà attribués! J'ai vérifié dans file location et dans le partage de fichier il n'y a rien (il n'y a pas non plus de LUN créé sur le secondaire).

 

Sans titre4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai résolu mon problème de la manière la plus simple possible... J'ai tout formaté... Soit suppression du volume + LUN + ISCSI target puis recréation.

A mon sens, le problème se situait au niveau du volume car côté LUN et target cela n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.