racinep Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Bonjour, Je viens d'installer la dernière version DSM 5.2-5565 update 1 sur mon NAS DS215J et j'ai un soucis en voulant accéder via WEBNAS. L'installation s'est passée sans problème. Au redémarrage, j'ai pu accéder à mes données sans soucis, mais en voulant accéder via le WEBNAS avec le compte "admin", le message "vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Diskstation" apparaît. Depuis la mise à jour, impossible d'accéder au NAS via WEBNAS. J'ai tout par hasard, essayez avec un autre PC, et là oh surprise, par de problème pour me connecter. J'ai vidé le cache et rebooter le PC, aucun changement.... Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut provenir ? D'avance merci Philippe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 C'est quoi WEBNAS?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racinep Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2015 C'est quoi WEBNAS?? Pardon, erreur de frappe, je voulais écrire Webman... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Tu veux dire que t'essaye de te connecter depuis le browser de ta PS3? Si c'est le cas je peux rien pour toi, je connais rien en PS3. Sorry. Qqun d'autre te viendra surement en aide. Bon courage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racinep Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Tu veux dire que t'essaye de te connecter depuis le browser de ta PS3? Si c'est le cas je peux rien pour toi, je connais rien en PS3. Sorry. Qqun d'autre te viendra surement en aide. Bon courage. Non non , simplement par le browser (IE, Chrome et Firefox) d'un PC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Ok d'un PC alors. Ca veut dire que tu arrive a l'écran de login du Syno. La où tu encode ton Login et ton password. Si oui, essaye avec un autre Browser, si t'as essayé avec IE, essaye FireFox. Si ca fonctionne tjs pas, essaye de crer un autre utilisateur sur ton NAS (avec l'autre PC qui fonctionne) et puis tu essaye avec ce nouveau compte. Et tu nous racontes ce que ca donne. a+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racinep Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Ok d'un PC alors. Ca veut dire que tu arrive a l'écran de login du Syno. La où tu encode ton Login et ton password. Si oui, essaye avec un autre Browser, si t'as essayé avec IE, essaye FireFox. Si ca fonctionne tjs pas, essaye de crer un autre utilisateur sur ton NAS (avec l'autre PC qui fonctionne) et puis tu essaye avec ce nouveau compte. Et tu nous racontes ce que ca donne. a+ Oui c'est ça, j'arrive à l'écran de Login du Syno. j'avais déjà effectué des tests avec IE, Firefox et Chrome, toujours le même résultat. J'ai créé un autre utilisateur sur mon NAS (avec l'autre PC), mais j'ai le même message..."Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Diskstation, veuillez contacter l'administrateur pour l'autorisation".... A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racinep Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Re-bonjour J'ai trouvé.... En fait, ce n'était pas le User qui était bloqué, mais le PC.... Dans le panneau de configuration du NAS, sous l'onglet "Sécurité", puis "Blocage Auto", puis le bouton "Autoriser/bloquer la liste"... l'IP de mon PC était dans la liste bloquée... j'ai supprimé l'entrée et tout fonctionne à nouveau normalement. J'ai activé l'expiration du blocage après qq jours, ainsi cela ne devrait plus se reproduire. Bon dimanche à tous, et merci encore pour vos conseils 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Bonjour, il vaut mieux rajouter tes PC dans la liste des permissions (blocage auto) ! Comme ça il seront jamais blacklisté ! A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racinep Posté(e) le 31 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Bonjour, il vaut mieux rajouter tes PC dans la liste des permissions (blocage auto) ! Comme ça il seront jamais blacklisté ! A+ Hello, Merci pour le conseil, c'est fait 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Si c'est resolu (comme il semble que ce soit le cas) tu peux passer le Post en [Resolu] stp. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazoo Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Bonjour. J'ai aussi ce problème. Vendredi tout fonctionnait, et ce matin, aucun des utilisateurs/administrateurs LDAP n'avait accès à leurs dossiers (depuis windows) ni à l'interface via un navigateur web. Pour les fichiers via un explorateur, c'est réglé, j'ai désactivé/activé les droits et ça a suffit (curieux) En revanche, pour l'accès à l'interface par un navigateur, j'ai toujours la phrase "vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Diskstation blabla contactez administrateur". Ce n'est pas gênant pour les utilisateurs classiques mais plus pour les administrateurs qui ne peuvent pas utiliser leurs propres comptes. Dans le blocage auto, je n'ai pas d'IP bloquées correspondants à des postes sur mon réseau. J'avoue que je suis perdu O.oTout fonctionnait bien avant de partir en week end et là... bref, je coince si quelqu'un à une idée je suis preneur =) Merci. Modifié le 3 juin 2015 par yazoo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés