mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ! J'ai bien recherché sur le forum et sur le net pour voir si quelqu'un avait le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solution ! Il y a bien ce post dont l'auteur eu les mêmes symptômes que moi, mais il n'a pas posté de solution : http://www.nas-forum.com/forum/topic/46817-synology-devenu-inaccessible Je m'explique: Depuis hier, soudainement, alors que rien n'a changé dans mon réseau ou ma configuration, mon NAS est complètement inaccessible, que ce soit via l'explorateur Windows ou via l'interface web (ip local ou nom de domaine distant, c'est pareil). Mon adresse distante (http://mydnic.synology.me/) affiche "Page Web Inaccessible", et l'adresse locale (http://192.168.1.4:5000/webman/index.cgi) ne répond juste pas du tout (sauf parfois j'arrive sur la page de login du NAS, mais quand je clique sur le bouton de connexion, la page ne répond plus).Parfois même, j'arrive à cliquer sur le bouton de connexion, il m'affiche alors "Processing. Please wait..." pendant 1,2 minutes pour ensuite afficher "System is getting ready. Please log in later". Sur windows, j'arrive à voir le NAS dans "Réseau", mais impossible de m'y connecter (screenshot). Le plus étrange c'est que le problème est vraiment survenu du jour au lendemain, et rien n'a changé sur mon réseau... Je suis avec la dernière version du DSM, qui s'est mis à jour il y a quelques temps (j'installe toutes les MAJ dès qu'elles sont dispos via l'interface web). J'ai bien tenté de redémarrer le syno, débrancher, rebrancher, redémarrer le modem, etc, mais rien n'y fait, je fini toujours sur les mêmes symptômes. Lors des reboots, je reçois bien des emails "Connection has been lost since.." et ensuite "Connection has been resumed since..." mais ça ne change rien Le "bip" du reboot se fait entendre une 15aine de minute après le redémarrage. D'habitude c'est beaucoup plus rapide. Je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je ne peux pas me permettre de perdre mes données.. Je suis en belgique et mon FAI est Belgacom Un grand merci d'avance pour votre aide. Clément 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 J'oubliais! Il s'agit du modèle DS-212j avec un disue dur Seagate de 2To Je l'ai depuis environ 2 ans et demi et je n'ai jamais eu de problème 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 Bonjour mydnic, regarde ici http://www.nas-forum.com/forum/topic/47606-dsm-52-5565-update-1-admin-invalible-sur-un-pc/ 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 Bonjour firlin et merci Mais ce n'est pas vraiment le même problème ?? J'ai essayé de me connecter au NAS depuis un autre pc (sous ubuntu) et pareil, je vois le NAS dans le réseau, mais je ne peux pas m'y connecter. Depuis ma télé c'est pareil (télé panasonic connectée au réseau), je vois le NAS, mais je ne peux pas y accèder. 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 Le Synology Assistant ne trouve même pas le NAS Mon parefeu windows est bien désactivé 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 Tu devrais essayer de faire un simple reset, ce qui va remettre toutes les données de connexion (utilisation DHCP, mot de passe du user admin, etc ...) à leur valeurs initiales. Ça devrait te permettre de retrouver ton NAS ... 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Pour faire un simple reset, il faut appuyer le mini bouton derrière le syno jusqu'au "bip", c'est bien ça ? J'ai déjà essayé mais aucun bip ne sort, même en attendant longtemps. Je vais quand même réessayer et je vous tient au courant EDIT: même en laissant le bouton reset enfoncé pendant 10 secondes, aucun bip ne sort, rien ne se passe EDIT2: cela fait maintenant 2 3 minutes que j'ai fait l'opération du reset, et je viens seulement d'entendre 4 bip. On va voir ce que ca donne Modifié le 1 juin 2015 par mydnic 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Après les 4 bips expliqué dans mon précédent commentaire, le Synology Assistant trouve mon NAS et indique "La connexion a échoué". Quand je fais "Configuration", ça charge quelques minutes et une fois arrivé à 100%, j'ai une erreur "Erreurs lors de la configuration de Serveur Synology". EDIT: Encore quelques minutes plus tard et Synology Assistant indique "Prêt". Quand je clique Connecter, il m'ouvre http://192.168.1.4:5000/?timestamp=1433152817 , et ça charge dans le vide... "Mapper un lecteur" ne fonctionne pas non plus Modifié le 1 juin 2015 par mydnic 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 La led au niveau du câble réseau est comment verte ? ou elle n'est pas fonctionnelle ? 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 Effectivement la led n'est pas fonctionnelle 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 Il semblerait qu'il n'y ait qu'un disque dans le NAS .... Autre piste à étudier : disque HS 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 Comment vérifier si le disque est HS ? Je l'ai branché dans un vieux PC windows 7, le disque apparait bien dans le BIOS, ainsi que dans le Gestionnaire des périphériques. Y a t-il un moyen de récupérer les données dessus ? Quitte à le reformater et repartir de zéro avec le syno ? (en esperant que le probleme vienne de la et non du syno lui meme) 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 As tu essayé de changer le câble réseau à la sortie du synology ? Pour vérifier si c’est le synology ci-joint la procédure : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/366 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 J'ai changé le câble et cela n'a pas réglé le problème. Toujours inaccessible. En suivant la procédure mentionnée par firlin, il semble que le Synology soit OK (j'ai tout débranché, enlevé le disque dur, remis sous tension, allumé le syno -> après minute, gros bip et voyant bleu FIXE). Dois-je changé de disque dur ? Est-ce que je peux récupérer mes données ? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 1 juin 2015 Posté(e) le 1 juin 2015 pour tester le disque dur, le + sumple est de demarrer sous linux sur son pc et de faire les test 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 J'ai branché le disque dur à un ordi et j'ai booté sur Ubuntu (depuis une clef usb) et le disque dur n’apparaît pas dans l'explorateur d'ubuntu. Il apparaît juste dans "Disks", où je peux voir les partitions Ca veut dire que le HDD est mort ? 0 Citer
mydnic Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Posté(e) le 1 juin 2015 Il s'agit du disque dur... Pour preuve, j'ai branché un autre HDD sata dans le Syno, il a été repéré direct par l'Assistant, qui a installé le DSM très facilement. Je suis connecté à l'interface web et tout semble fonctionner. Je vais donc me racheter deux HDD pour installer un RAID histoire de ne plus avoir de probleme ^^ Par contre, si quelqu'un connait un moyen de récupérer mes données, merci d'avance 0 Citer
Vincka Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonsoir, J'ai EXACTEMENT tous les mêmes symptômes, maintenant après 3 ans. Répond au ping et au telnet mais inaccessible, parfois page de login mais plus de réponse ensuite, bip plusieurs minutes après le reset, etc... Il s'agit d'un DS413, avec 2 HDD de 3Tb chacun, en RAID1. Avez-vous de quoi m'aider ? Parce c'est un peu la panique là... Merci beaucoup :). -1 Citer
Lelolo Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Eh bien on pourrait envisager les mêmes causes ? A savoir un problème de HDD ; il fait faire un essai avec un HDD, n'importe lequel, et réinstaller le DSM dessus (en ayant enlevé les deux HDD présents proprement) 0 Citer
Vincka Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Merci Lelolo pour ta réponse. Est-ce possible qu'en RAID1 (mirroir), si j'ai un problème sur 1 HDD plus rien ne marche ? Et aucun risque pour les données si je retire les 2 HDD ? Proprement, ce sera en retirant la prise avant, car plus moyen de faire shutdown :(. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Le risque c'est surtout quand tu vas retirer la prise ; une fois le NAS éteint, tu peux retirer les disques sans crainte. Avant de tirer sur le cordon, vérifie qu'il n'y a pas d'activité disque (ça m'étonnerait, mais on n'est jamais trop prudent) 0 Citer
Vincka Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Bah j'ai déjà bien dû la tirer 10 fois la prise, pas le choix. Vais quand même essayer de l'éteindre correctement. Je fais ça et te dis quoi. Merci encore. 0 Citer
Messij Posté(e) le 12 juillet 2017 Posté(e) le 12 juillet 2017 Bonjour à tous, je me permet de déterrer ce post car j'ai les j'ai les même symptôme que mydnic. Avez vous statué une une solution à ce problème ou est-on obligé de formater les disques ? Sachant que mes deux disque 1To et 2To ne fessaient qu'un dans le NAS ça va être difficile de tous récupérer je pense (je n'avais pas de données critique dedans ouf..) Merci de votre aide. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 12 juillet 2017 Posté(e) le 12 juillet 2017 Ce topic à droit a un déterrage par année L’utilisateur vincka, 3 ans après son inscription, à post 3 messages ici même et n’est depuis pas revenu... tu risques pas d’avoir une réponse... L’auteur initial à lui mis la solution par contre.. 0 Citer
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