Aller au contenu

Synology Inaccessible


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !

J'ai bien recherché sur le forum et sur le net pour voir si quelqu'un avait le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solution ! Il y a bien ce post dont l'auteur eu les mêmes symptômes que moi, mais il n'a pas posté de solution : http://www.nas-forum.com/forum/topic/46817-synology-devenu-inaccessible

Je m'explique:

Depuis hier, soudainement, alors que rien n'a changé dans mon réseau ou ma configuration, mon NAS est complètement inaccessible, que ce soit via l'explorateur Windows ou via l'interface web (ip local ou nom de domaine distant, c'est pareil).

Mon adresse distante (http://mydnic.synology.me/) affiche "Page Web Inaccessible", et l'adresse locale (http://192.168.1.4:5000/webman/index.cgi) ne répond juste pas du tout (sauf parfois j'arrive sur la page de login du NAS, mais quand je clique sur le bouton de connexion, la page ne répond plus).
Parfois même, j'arrive à cliquer sur le bouton de connexion, il m'affiche alors "Processing. Please wait..." pendant 1,2 minutes pour ensuite afficher "System is getting ready. Please log in later".

Sur windows, j'arrive à voir le NAS dans "Réseau", mais impossible de m'y connecter (screenshot).

Le plus étrange c'est que le problème est vraiment survenu du jour au lendemain, et rien n'a changé sur mon réseau...

Je suis avec la dernière version du DSM, qui s'est mis à jour il y a quelques temps (j'installe toutes les MAJ dès qu'elles sont dispos via l'interface web).

J'ai bien tenté de redémarrer le syno, débrancher, rebrancher, redémarrer le modem, etc, mais rien n'y fait, je fini toujours sur les mêmes symptômes.

Lors des reboots, je reçois bien des emails "Connection has been lost since.." et ensuite "Connection has been resumed since..." mais ça ne change rien :(

Le "bip" du reboot se fait entendre une 15aine de minute après le redémarrage. D'habitude c'est beaucoup plus rapide.

Je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je ne peux pas me permettre de perdre mes données..

Je suis en belgique et mon FAI est Belgacom

 

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Clément

nas-problem.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin et merci

Mais ce n'est pas vraiment le même problème ??

J'ai essayé de me connecter au NAS depuis un autre pc (sous ubuntu) et pareil, je vois le NAS dans le réseau, mais je ne peux pas m'y connecter.

Depuis ma télé c'est pareil (télé panasonic connectée au réseau), je vois le NAS, mais je ne peux pas y accèder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un simple reset, il faut appuyer le mini bouton derrière le syno jusqu'au "bip", c'est bien ça ?

J'ai déjà essayé mais aucun bip ne sort, même en attendant longtemps.

Je vais quand même réessayer et je vous tient au courant

EDIT: même en laissant le bouton reset enfoncé pendant 10 secondes, aucun bip ne sort, rien ne se passe

EDIT2: cela fait maintenant 2 3 minutes que j'ai fait l'opération du reset, et je viens seulement d'entendre 4 bip. On va voir ce que ca donne

Modifié par mydnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 4 bips expliqué dans mon précédent commentaire, le Synology Assistant trouve mon NAS et indique "La connexion a échoué". Quand je fais "Configuration", ça charge quelques minutes et une fois arrivé à 100%, j'ai une erreur "Erreurs lors de la configuration de Serveur Synology".

EDIT: Encore quelques minutes plus tard et Synology Assistant indique "Prêt". Quand je clique Connecter, il m'ouvre http://192.168.1.4:5000/?timestamp=1433152817 , et ça charge dans le vide... "Mapper un lecteur" ne fonctionne pas non plus

Modifié par mydnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier si le disque est HS ?

Je l'ai branché dans un vieux PC windows 7, le disque apparait bien dans le BIOS, ainsi que dans le Gestionnaire des périphériques.

Y a t-il un moyen de récupérer les données dessus ? Quitte à le reformater et repartir de zéro avec le syno ? (en esperant que le probleme vienne de la et non du syno lui meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le câble et cela n'a pas réglé le problème. Toujours inaccessible.

En suivant la procédure mentionnée par firlin, il semble que le Synology soit OK (j'ai tout débranché, enlevé le disque dur, remis sous tension, allumé le syno -> après minute, gros bip et voyant bleu FIXE).

Dois-je changé de disque dur ? Est-ce que je peux récupérer mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le disque dur à un ordi et j'ai booté sur Ubuntu (depuis une clef usb) et le disque dur n’apparaît pas dans l'explorateur d'ubuntu.

Il apparaît juste dans "Disks", où je peux voir les partitions

Ca veut dire que le HDD est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du disque dur... Pour preuve, j'ai branché un autre HDD sata dans le Syno, il a été repéré direct par l'Assistant, qui a installé le DSM très facilement.

Je suis connecté à l'interface web et tout semble fonctionner.

Je vais donc me racheter deux HDD pour installer un RAID histoire de ne plus avoir de probleme ^^

Par contre, si quelqu'un connait un moyen de récupérer mes données, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

J'ai EXACTEMENT tous les mêmes symptômes, maintenant après 3 ans. Répond au ping et au telnet mais inaccessible, parfois page de login mais plus de réponse ensuite, bip plusieurs minutes après le reset, etc...

Il s'agit d'un DS413, avec 2 HDD de 3Tb chacun, en RAID1.

Avez-vous de quoi m'aider ? Parce c'est un peu la panique là...

 

Merci beaucoup :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, je me permet de déterrer ce post car j'ai les j'ai les même symptôme que mydnic.

Avez vous statué une une solution à ce problème ou est-on obligé de formater les disques ? Sachant que mes deux disque 1To et 2To ne fessaient qu'un dans le NAS ça va être difficile de tous récupérer je pense (je n'avais pas de données critique dedans ouf..)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.