hooky Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Bonjour à tous Depuis la mise à jour de mon NAS DS213j en version DSM 5.2-5565 Update 1 - j'ai le CPU qui régulièrement claue à 100 % et en plus il ne se met plus en veille. Si je télécharge la version DSM 5.2 tout cours qui fonctionnait bien est ce que je peux l'injecter sans rien perdre - Merci de votre réponse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 juin 2015 Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Tu ne peux pas faire de rollback avec les syno (enfin pas facilement). Pour la mise en veille, c'est un bug connu de la 5.2 Pour le CPU, arrête toutes les applications que tu as installé et regarde si le pb persiste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasmanu Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 l'update 1 est une vrai catastrophe...même avec un 412+, j'ai régulièrement des pointes de CPU a 90%.. ca n'arrivait jamais avant. A mon avis, il va falloir attendre l'update 2 pour une correction.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooky Posté(e) le 2 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2015 Oui effectivement c'est une vrai catastrophe cette mise à jour - Comme le disait Fenrir j'étais occupé de voir pour arrêter les applis - Par contre est-ce que je peux arrêter "MARIADB" je me souviens plus si c'est moi qui est installé ce truc.... ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 C'est bien de dire qu'il y a des pics de consommation CPU, mais identifier le processus qui en est à l'origine c'est mieux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 Tu peux arrêter tous les paquets (du centre de paquets) sans risques, mais comme l'indique Piwi, regarde dans la liste des process ceux qui consomment le plus de ressource. J’aurai du le demander dès le départ :s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 (modifié) C'est bien de dire qu'il y a des pics de consommation CPU, mais identifier le processus qui en est à l'origine c'est mieux. Sur DS212+ et DS112+, c'est l'ouverture d'une session DSM qui provoque un pic de CPU à 100% d'une vingtaine de secondes. En dehors de cela, l'historique d'utilisation de la CPU est chez moi en moyenne à 20% (dont environ 15% lié au module CMS de Surveillance Station). Ce pic de CPU est gênant pour tout ce qui traitement vidéo (enregistrement TV, streaming ...). Seule solution en ce qui me concerne : ne rien faire d'autre quand je me sers d'une fonction Vidéo ... Modifié le 2 juin 2015 par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hooky Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Bonjour, J'ai pas eu le temps hier de lire vos messages - Merci pour les réponses apportées - Donc j'ai tout désactivé et le CPU indique des Piques réguliers à 90 voir 100% même lorsque je ne fais rien - Pour les processus effectivement je vois de l'activité mais comment les arrêtés ??? Ah oui au démarrage de la page d'accueil j'ai l'aide qui se lance tout le temps comment fait ton pour l'enlever. J'ai enlevé le câble réseau pour voir si le NAS se mettait en veille en l'absence d'activité et bien non il tourne tout le temps. Je vais être obligé de l'éteindre de temps en temps pour le soulager. Respectueusement Hooky - Bon journée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Dans le gestionnaire des processus, quel est celui (ou ceux) qui consomme le cpu ? Pour la mise en veille, c'est un bug de la 5.2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés