azndean Posté(e) le 4 juin 2015 Posté(e) le 4 juin 2015 Bonjour à tous, je viens avec l'espoir de trouver des aides précieuses...j'ai un DS215J, durant un visionnage d'un film, j'ai eu un message d'erreur. suite à cela j'ai forcé l’arrêt, et je me suis rendu compte qu'il avait lancé automatiquement la mise a jour du NAS...j'avais pourtant paramétré pour un lancement manuel des mise a jour. Apres le redemarrage du nas, le voyant bleu ne cesse de clignoter et mon nas n'est plus visible sur le réseau.. j'ai peur que j'ai flingué les DD. Avez vous svp une idée pour remettre à niveau mon nas? je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas ( je n'ai pas trouvé sur le forum mon cas similaire) Merci pour vos futurs réponses. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 juin 2015 Posté(e) le 4 juin 2015 surement le dsm endommager la procédure à suivre, c'est le double reset : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 juin 2015 Posté(e) le 4 juin 2015 Avant de procéder à un double reset, utilise Synology Assistant pour voir si les paramètres réseau sont corrects. J'ai également eu un souci similaire et je n'ai pas eu besoin de faire un double reset. 0 Citer
azndean Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Posté(e) le 4 juin 2015 Avant de procéder à un double reset, utilise Synology Assistant pour voir si les paramètres réseau sont corrects. J'ai également eu un souci similaire et je n'ai pas eu besoin de faire un double reset. Hello Piwilabrutu, bien le probleme Synology Assistant ne voit pas mon DS... je vais allumer le NAS sans les deux disques durs et voir si le nas fonctionne correctement sans clignotage. mais j'ai peur pour mes Disques durs, pensez vous pas de faire un boot sur le DD 2? 0 Citer
azndean Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Posté(e) le 4 juin 2015 surement le dsm endommager la procédure à suivre, c'est le double reset : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 Salut Gaetan, j'ai essayé d'appuyer 4 secondes, rien ne fait. le clignotant se fait sans cesse. 0 Citer
domlas Posté(e) le 5 juin 2015 Posté(e) le 5 juin 2015 Si c'est la led bleue qui clignote, le syno n'est pas redémarré. Soit carte-mère HS soit un disque. Siyno éteint retire les 2 disques. Rallume le syno. Si la led bleu devient fixe après environ 1mn la carte mère est bonne. Eteindre le syno et remettre 1 seul disque. Si la led bleue devient fixe ce disque est bon mais le syno déclarera être en RAID "dégradé". Il est tout d emême fonctionnel. Si ça ne va pas refaire la même opération avec l'autre disque. Si l'un des disques est fonctionnel, tu peux tenter de reformater (à part sur un ordi ou un dock) le disque présumé HS et tenter de le réinstaller ensuite dans le syno et reconstituer le RAID. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.