giorgio Posté(e) le 5 juin 2015 Posté(e) le 5 juin 2015 Bonjour, Il m'est arrivé un truc étrange sur mon NAS, en 1 mois j'ai perdu 2 fois la configuration, et j'ai dû réinstaller le système. Heureusement je n'ai pas perdu mes données. Mon nas est un DS414 et ma version de DWM est DSM 5.2-5565 Update 1 Je n'ai aucun message d'erreur, je retrouve juste mon nas clignotant en orange et plus de page d'accueil mais la page d'installation du système ! Est-ce que d'autre ont eu ce problème, qu'est-ce que je peux regarder pour trouver l'origine du problème ? Merci pour votre aide Giorgio 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 5 juin 2015 Posté(e) le 5 juin 2015 Je vois 3 possibilités : des secteurs défectueux sur le disque (probablement en début de disque, là ou le dsm s'installe) coupures de courant (peu de chance si tu n'as qu'un disque) pb matériel sur le syno Pour les 2 premiers points, il faut savoir combien de disques sont installés et comment (shr, raid, nombre et répartition des volumes). Il y a d'autres causes possibles, mais peu probables. 0 Citer
giorgio Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Posté(e) le 7 juin 2015 (modifié) Bonjour, J'ai 4 disque de 2To configurés en SHR, à priori au dernier test il n'y avait aucun problème sur les disques. J'ai également un onduleur pour prévenir les coupures de courants Où est enregistré l'OS ? je n'ai pas perdu mes données, pourquoi il n'y aurait que l'OS à avoir un problème ? Merci Modifié le 7 juin 2015 par giorgio 0 Citer
mikijone Posté(e) le 7 juin 2015 Posté(e) le 7 juin 2015 Je te renvoi vers ce sujet : http://www.nas-forum.com/forum/topic/41942-configuration-perdue/ Mon DS414 a eu ses soucis de "configuration perdue" j'ai dû passer par la case SAV avec synology... 0 Citer
giorgio Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Posté(e) le 7 juin 2015 Merci Ca craint le retour SAV ! Faut absolument le retourner dans la boite d'origine ? 0 Citer
mikijone Posté(e) le 7 juin 2015 Posté(e) le 7 juin 2015 C'est assez simple en fait. A part poster le syno c'est juste de l'attente. Carton d'origine c'est mieux sinon tant pis... 0 Citer
Messages recommandés