vincedu77 Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Bonjour, Je souhaiterais programmer un script sur mon syno qui me sortirais un listing de la totalité du contenu du volume en fichier texte. Auriez vous une idée ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 ls -R /volume1/ > listing.log 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Un truc du genre de: find /volume* -print0 | xargs -0 ls -ld ne ferait-il pas tout simplement l'affaire? et, pour le programmer suffit par exemple de le mettre dans le planificateur de tache en y rajoutant une redirection: find /volume* -print0 | xargs -0 ls -ld > /volume1/commun/filelist.txt (en remplaçant "/volume1/commun/filelist.txt") 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincedu77 Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Merci pour vos réponses. Malheuresement, a chaque fois que je lance l'un des 2 script, ca met chargement mais rien ne se passe. J'ai essayé en root ou admin et c'est pareil . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Je ne comprend pas "ça met chargement". Sans décrire pas à pas et en détail les manips effectuées on va avoir du mal à comprendre ce qui coince. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincedu77 Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Dans les taches planifiées, j'ai tenté de mettre les deux script (testé avec l'un ou l'autre), ce qui m'a créé une tache. Je l'ai ensuite exécutée manuellement, donc du coup la tache tente de se lancer (la ou ça me met chargement) et après le message chargement disparaît pas de message d'erreur rien comme si tout s’était bien passé mais quand je vais dans le dossier ou devrait se trouver le fichier créé, il n'existe pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Dans les taches planifiées, j'ai tenté de mettre les deux script (testé avec l'un ou l'autre), ce qui m'a créé une tache. Je l'ai ensuite exécutée manuellement, donc du coup la tache tente de se lancer (la ou ça me met chargement) et après le message chargement disparaît pas de message d'erreur rien comme si tout s’était bien passé mais quand je vais dans le dossier ou devrait se trouver le fichier créé, il n'existe pas. Le premier exemple de commande ne créé pas de fichier, donc tu peux l'oublier. Quand au second, est-tu sur d'avoir bien utilisé pour la redirection (chemin après le ">") un dossier existant?. Le respect des majuscules/minuscules est important ici. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincedu77 Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Le probleme venait bien d'une majuscule dans le nom de mon dossier merci. Maintenant, comment faire pour classer les colonne du fichier qu'il me ressort avec des colonnes par exemple nom du fichier, taille ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juin 2015 Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Maintenant, comment faire pour classer les colonne du fichier qu'il me ressort avec des colonnes par exemple nom du fichier, taille ... Pour çà je te conseille fortement d'envisager un import sous excel, sinon on risque de partir dans des aventures un peu touffues. Autre option: regarder du coté de l'analyseur de stockage (intégré à DSM) qui pourrait bien répondre au besoin quoique de façon un peu différente) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincedu77 Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 ok je vais essayer ca merci et bon dimanche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés