Moldus Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un souci que je rencontre avec mon NAS depuis ce soir et devant lequel je suis totalement désarmé. Je possède un DS2411+ dont les mises à jours sont faites régulièrement. J'ai dedans 6 disques de 6to Western digital Red en raid 6. J'ai rajouté un nouveau disque et une fois celui-ci intégré au volume (je précise qu'ils étaient tous au vert), j'ai une droit à un message m'indiquant qu'il y "aurait des problèmes de fichiers" et qu'il me fallait le redémarrer. Je précise que bien que le 7ème risqué soit bien arrivé au 100 %, je n'ai pas vu la capacité du volume augmenter. J'ai donc comme le système me l'a demandé lancer un re-demarrage en me prévenant que cela pouvait prendre du temps mais sans préciser combien. Ce qui fait que je ne sais pas si c'est normal que cette opération dure des heures et à partir de combien de temps je dois m'inquiéter de constater qu'il ne se passe rien. Depuis le NAS a totalement disparu que ce soit par le réseau, une page html et y compris via DSAssistant. Sur le NAS lui même la diode LAN clignote et le bouton d'alimentation à diode bleue clignote aussi. Quelqu'un aurait il été confronté à ce souci après avoir rajouté un disque et si oui combien de temps cela peut il prendre avant que le nas apparaisse de nouveau sur le réseau ? J'espère que vous pourrez me renseigner et éventuellement m'aider à trouver ce qui se passe. Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 De mémoire, led bleu qui clignote = pb hardware qui empêche le syno de démarrer Si et seulement si tu as une sauvegarde de tes données ailleurs, tu peux tenter d’arrêter le syno et d'enlever ce nouveau disque. Dans le cas contraire, contact le support Synology J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, un de mes syno ne voulait plus démarrer à cause d'un disque défectueux, le retrait du disque en question a résolu le problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickfr Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Bonjour, Je viens d'avoir le même problème. A la suite du remplacement d'un des 7 disques de mon DS1815+, j'ai eu ce message. Depuis, diode bleue et aucun service ni accès en fonction. Une chose m'intrigue quand même : le DDNS m'a bien indiqué que mon NAS était de nouveau en ligne ! Cela signifie qu'il réponds quand même à ce service. De même, l'assistant le reconnait et est en mesure de voir sa configuration réseau. Tout n'est pas foutu, mais que fait-il donc ??? S'il fait une opération sur les 7 disque de 3To, cela va prendre au moins 48 heures (c'est le temps qu'il a mis la dernière fois pour passer de 6 à 7 disques lors de l'extension) mais je suis très inquiet... et je n'ai pas de sauvegarde de ces données (vidéos de la famille !) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 il y a 4 minutes, patrickfr a dit : A la suite du remplacement d'un des 7 disques de mon DS1815+ .... ...et je n'ai pas de sauvegarde de ces données (vidéos de la famille !) Et une personne de plus qui aime jouer avec le feu !!!!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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