Fredtrendy Posté(e) le 7 juin 2015 Posté(e) le 7 juin 2015 Bonsoir à tous, Depuis quelques jours quasi tous les films que je lance de VidéoStation plante. Image figée et la bande son continue de tourner normalement (alors qu'auparavant cela fonctionnait sans accros). Je lis exclusivement des .mkv du Nas (DS415 Play) à ma Tv via l'ATV3 en local. Je me suis d'abord dis que ça devait venir des HDD (4x Seagate Barracuda 3To), alors réflexe de Windows, j'ai cherché à défragmenter les HDD. Sauf qu'en réalité c'est comme Ubuntu. Donc pas de solution de ce côté là. (Si quelqu'un peux me contredire, ça m'arrangerai). Puis, j'ai continué à chercher du côté des HDD, j'ai donc fait un test SMART. Rien non plus. Aucun secteur défectueux. Enfin, je me suis dis que ça pouvait venir de VidéoStation, alors je l'ai désinstallé et réinstallé. Résultat pas de changement. Si quelqu'un a eu le même problème et à trouvé la solution ce serait vraiment cool de partager car je suis à cours d'idées et je me retrouve impuissant. merci d'avance Fred Synology DS415 Play 4x HDD Seagate Barracuda 3To en SHR (remplis à plus de 78%) FAI Numéricable 100 Mo 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 8 juin 2015 Posté(e) le 8 juin 2015 Je me suis d'abord dis que ça devait venir des HDD (4x Seagate Barracuda 3To), alors réflexe de Windows, j'ai cherché à défragmenter les HDD. Sauf qu'en réalité c'est comme Ubuntu. Donc pas de solution de ce côté là. (Si quelqu'un peux me contredire, ça m'arrangerai). Sous linux (en fait sous tous les systèmes d'exploitation, sauf windows), le système range les données de manière à éviter la fragmentation (en pratique il laisse suffisamment de place avant et après les fichiers pour ne pas trop se fragmenter) => il est néanmoins possible de défragmenter ton disque, mais sauf s'il est plein, très peu de chance que ça soit ça Essaye avec une vidéo plus petite (en sd), c'est peut être un problème de débit (entre le nas et ton atv) et/ou de cpu (du nas ou de l'atv) Si le transcodage est activé, désactive le, s'il est désactivé, active le Test avec un autre périphérique (smartphone, tablette, ...) 0 Citer
Sinclar Posté(e) le 9 juin 2015 Posté(e) le 9 juin 2015 Plus ou moins le même soucis que toi et toujours pas de soluces en vue... 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.