Aller au contenu

[RESOLU] Impossible d'afficher ou de lire ce format sur des jpg et des png

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 5.2, toutes les nouvelles photos uploadées sur mon NAS sont illisibles par photostation.

Le message d'erreur est toujours le même "impossible d'afficher ou de lire ce format, ou le fichier est actuellement en cours de conversion. (cf PJ).

Tout fonctionnait bien avant la mise à jour 5.2, si j'uploadais via DS Photo ou via Cloud Sync, Photostation créait une vignette dans mon album et je pouvais l'afficher.

Depuis, impossible, quelque soit l'origine ou le format de la photo.

NB 1: toutes les anciennes photos avant la MAJ s'affichent.

NB2 : Je n'ai pas mis d'exclusion sur la conversion de fichier.

NB3 : J'ai retenté à plusieurs reprises une réindexation.

 

Je ne vois pas d'où vient le problème.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

 

D'avance merci pour votre aide !

Photo_Station_6.png

Modifié par tiherisson
Changement du titre

Posté(e)

Essaye d'ajouter quelques photos avec l'application de synology (photo assistant ou un truc du genre)

  • Si ça fonctionne (que tu vois les images), c'est un problème de conversion
  • Si ça ne fonctionne pas, c'est photo station qui est en cause
Posté(e)
  • Auteur

Merci Fenrir pour ton retour.

J'ai testé, et effectivement avec le Photo Station Uploader, ça règle le problème.

Si je désactive la conversion, je n'ai plus de vignettes (logique), mais je peux afficher la photo.

C'est donc bien un problème de conversion.

Du coup, je ne sais pas trop comment me sortir de ce problème. Une idée ?

 

Modifié par tiherisson

Posté(e)

j'utilise très peux cette appli, il y a peut être des astuces à connaitre

essaye de supprimer l'appli photo station, puis relance l'indexation, puis réinstalle l'appli et retest

 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai essayé cette manipulation : sans succès.

Le process de génération se nomme : synothumb, il crée une vignette dans le dossier @eadir du répertoire où sont stockés les photos.

Exemple :

/volume1/photo/album/myFoto.jpg -----> /volume1/photo/album/@ear/myFoto.jpg/

Les photos qui ne fonctionnent pas sont nommées :

./IMG_20150526_195450.JPG/SYNOPHOTO_THUMB_M.fail

./IMG_20150526_195450.JPG/SYNOPHOTO_THUMB_S.fail

./IMG_20150526_195450.JPG/SYNOPHOTO_THUMB_B.fail

Dans le dossier @eadir.

Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi.... (je ne trouve aucun fichier de log).

 

Modifié par tiherisson

Posté(e)
  • Auteur

J'ai trouvé ça dans le /var/log/messages :

Jun 12 18:35:45 NAS synothumb: process.cpp:246 Failed to run /usr/syno/bin/convert-thumb /volume1/photo/Backup iPhone/IMG_20150601_223827.PNG -define registry:temporary-path=/volume1/photo/Backup iPhone/@eaDir/IMG_20150601_223827.PNG -define jpeg:size=1280x1280 -thumbnail 1280x1280>^ -quality 90 +profile !icc,* -flatten -colorspace sRGB /volume1/photo/Backup iPhone/@eaDir/IMG_20150601_223827.PNG/tmp.7RcDHS.jpg, ret=[7452], No such file or directory

Je continue de chercher...

 

 

Posté(e)

peut être un bug avec les espaces : Backup iPhone

essaye de créer un dossier/album sans aucun espace

Posté(e)
  • Auteur

J'y ai pensé, mais non :

Jun 12 18:47:01 NAS synothumb: process.cpp:246 Failed to run /usr/syno/bin/convert-thumb /volume1/photo/Desktop/IMG_20150608_172523.png -define registry:temporary-path=/volume1/photo/Desktop/@eaDir/IMG_20150608_172523.png -define jpeg:size=1280x1280 -thumbnail 1280x1280>^ -quality 90 +profile !icc,* -flatten -auto-orient -colorspace sRGB /volume1/photo/Desktop/@eaDir/IMG_20150608_172523.png/tmp.fd4RHV.jpg, ret=[19269], No such file or directory

 

J'ai pensé également aux permissions, mais tout est en "777"...

Posté(e)

Essaye ceci :

  1. ouvre 2 fenêtre SSH
  2. dans la première : tail -f /var/log/messages
  3. dans la seconde :
    1. synoservicecfg --stop synomkthumbd
    2. synoservicecfg --start synomkthumbd
  4. ajoute une photo
  5. arrête le tail (control+c)
  6. recopie ici toutes les lignes qui se sont affichée dans la première fenêtre SSH
  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bon, après avoir tout testé sans succès.

 

J'ai réinstallé tout le système, et là tout fonctionne à nouveau.

Merci en tout cas à toi Fenrir pour tes pistes et ton aide.

Bonne journée :-)

Modifié par tiherisson

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai le même problème et je voudrais faire comme tiherisson, mais comment faire pour "réinstaller tout le système"?

merci d'avance!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.