deadhunter Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 bonjour j'ai crée une nouvelle tache sur mon synology est là, c'est le drame je suis bloqué je m'explique j'ai ajouté cette tache " cd /volume1/XXXXXXXX/ mv * /volume1/Serveur/XXXX/" le but étant de déplacer tous les fichiers d'un répertoire vers un autre (a priori j'ai merdé aussi dans ma tache...) il est en chargement en permanence pas moyen de "travailler", accessible seulement en ip interne de l'extérieur et avec quickconnect pas moyen et le moniteur de ressource me dit "la connexion a échoué veuillez vérifier vos paramètre réseau" le ssh n'est pas connecté pour y accéder en terminal j'avoue la je suis dépassé HELP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 si tu as encore la main depuis l’extérieur, désactive la tache et active le ssh sinon, force le reboot et connecte toi vite dessus pour désactiver la tache 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 rebooter plein de fois mais rien n'y fait j'ai accés à mes fichiers depuis mon mac sans souci le ssh n'était pas activé.... quand je veux accéder au panneau de configuration, ca va mais sur les onglets soit il boucle soit il me dit de se reconnecter encore merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 si tu as encore accès aux fichiers, essaye de vider les dossiers impactés par ta commande, si ta commande est bien un simple mv, elle ne devrait plus rien avoir à faire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 fait mais pas de changement snif bizarre quand même qu'il me dise souci de connection... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Il doit y avoir un problème avec ta commande, dans le pire des cas elle ne s'est pas appliquée où il fallait cd /volume1/XXXXXXXX/ mv * /volume1/Serveur/XXXX/ je ne sais pas comment tu l'as entré dans le gestionnaire des taches, mais si les sauts de lignes sont mal interprétés, tu as peut être fait de la casse (ça dépend d'où est le chemin par défaut) Chez moi le path par défaut des commandes est /usr/syno/synoman/webapi et les sauts de ligne sont correctement interprétés Donc si le mv s'est fait dans ce dossier, tu as cassé une partie du système => reset (ça n'efface pas les fichiers, juste la conf) Dans tous les cas, bien qu'il soit un peu tard, quand on fait une commande de ce type, surtout en root : on ajoute des tests on précise les chemins en entier (mv * à remplacer par mv /volume1/XXX) on met le tout dans un script (comme dans l'exemple de l'interface) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 donc a priori je suis bon pour un hard reset... on est sure que cela n'efface pas les données ? après un hard reset, comment cela se passe ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 Dans ton cas, tu dois réinstaller le système d'exploitation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 merci en tout cas de ton aide précieuse une question, j'ai un volume sur ce nas constitué de plusieurs disques en RAID comment cela se passe pour la ré-installation du systeme d'exploitation pour ne pas perdre mes données ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 normalement ça ne change rien que tu sois en raid 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2015 ok donc aprés re-installe de l'os je devrai remettre les paramètrages question le volume a des répertoires perso (en plus de video, music, photo), va t-il les conserver ou je perds mes données sur ces parties les applications seront à re-installer avec leur paramétrage ou pas ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 12 juin 2015 Partager Posté(e) le 12 juin 2015 tout ce qui est appli et paramétrage sera à réinstaller/refaire les données ne sont pas touchées, mais fais quand même un backup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2015 j'ai backuper le plus important mais pas assez d'espace pour tout backuper d'où mon stress..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bien sauvegarder la conf et le blog si il existe. Ensuite suivre la procédure synology 4 sec sur le bouton reset un bip Puis durant les 10 sec, refaire 4 sec sur le bouton reset 2 bip puis lumière orange (chez moi il a fallut attendre 5 min au moins) Ensuite réinstalle dsm avec dernière version Et la il faut recharger les fichiers de configuration mis de côté. Bon courage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2015 merci pour cette réponse mais je ne peux plus sauvegarder mes fichiers de conf mon problème est là aucun souci de refaire tout le paramètrage DSM et application ma seule peur et ma seule envie de pas perdre mon volume et donc ses données.... j'ai bien un vieux fichier de conf mais il date de mars 2014, donc ne doit plus fcontionner.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2015 bonjour pour info, j'ai entretemps acheté un 2413 en occasion j'ai mis mes disques dedans, l'assistant m'a proposé une migration et hop tout va bien merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2015 tiens je reviens sur le sujet avec une question c'est cette commande qui avait posé souci cd /volume1/XXXXXXXX/ mv * /volume1/Serveur/XXXX/" pouvez-vous me dire mon erreur ? afin que je puisse mettre en place la bonne commande ? D'avance merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 juin 2015 Partager Posté(e) le 20 juin 2015 mv /volume1/XXXXXXXX/* /volume1/Serveur/XXXX/. mais il est plus sage de le faire avec filestation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhunter Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2015 ok je laisse tomber filestation sera mon ami... merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés