- 0
sauvegarde nas
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 604 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
seb22
Bonjour,
J'avais pour souhait d'installer un serveur nas à mon domicile afin de centralisé toutes mes données, que ce soit photo, musique, vidéo, données personnelles, gérer mon cloud. Mon réseau actuel 2 pc, TV et smartphone.
Je pensais que le fait d'avoir un serveur nas avec plusieurs baie me permettait de gérer directement mes sauvegardes via par exemple en utilisant une solution raid 1 ou 5. Si un disque est HS toutes les données sont dupliqués sur un autre disque, mais j'ai vu des avis contraire sur le net. Il faut prévoir encore un disque externe pour effectuer les sauvegardes.
Ainsi, je voudrais avoir votre avis par rapport à ce que je compte faire avec et vos recommandations pour un serveur nas.
En vous remerciant par avance.
6 réponses à cette question
Messages recommandés