Momozeel Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour à tous, Alors que je peine à faire entrer durablement mon DS 215J en hibernation, je voulais quand même venir consulter sur le bruit générer par celui-ci quand il n'est pas en hibernation. Ce souffle perpétuel que j'entends assez distinctement à 5 mètres de distance (qui fait plus de bruit que mon Imac 2009 pourtant un peu poussiéreux lorsqu'il est allumé) lorsqu'il y a silence dans la maison est-il le lot commun de tout possesseur de ce type de modèle ? Pire encore, si je positionne le NAS sur une petite étagère, il y a même une vibration constante encore plus dérangeante. Bref, suis-je condamné à entendre ce souffle ou existe-t-il des façon de le réduire, surtout pour qu'il soit supportable aux oreilles de ma femme ? P.S : Je précise que mon routeur étant dans mon salon, il m'est impossible de mettre le NAS au fin fond d'un placard.... Merci pour vos retours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 bonjour, dans DSM, panneau de configuration, Matériel et alimentation, dans l'onglet général regardes le mode de ventilation choisit. quels type de disque dur as tu ? marque/modele cela pourrait venir aussi des HDD s'ils sont trop bruyants par nature ou montent trop en température. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momozeel Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Bonjour et merci de ton retour. DAns DSM j'ai activé le mode Calme (le mode basse puissance me semble risqué pour les performances générales) (voir PJ). En ce qui concerne mes HDD, je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux que les WD Red qui ont passé tous les tests requis avant configuration. Pas de problème de chauffe particulier d'après le monitoring. Je me suis toutefois aperçu qu'en posant le NAS a même le seul, les vibrations étaient moindres que sur le meuble. J'entend toujours un léger souffle audible à 5 mètres. Ma question est : Est-ce le fonctionnement normal de ces modèle ou dois m'inquiéter et le faire changer ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Essaye le mode "basse puissance", il a l'air de correspondre à ton pb. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momozeel Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 J'ai l'impression que le changement des modes ne fait absolument aucune différence. Y-a't'il moyen de le vérifier l'impact dans des logs ? De plus j'entends depuis ce matin un "cliquetis" régulier toutes les 3-4 secondes sûrement provoqué par le ventilo. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème sur un modèle similaire au DS215j ? Merci pour vos retours, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés