Sadi Posté(e) le 15 juin 2015 Posté(e) le 15 juin 2015 Bonsoir à tous, Le disque dur n°2 du DS1512+ comporte 1593 mauvais secteurs, je vais le remplacer.Ma question, est-ce qu'il me suffit d’éjecter le disque dur et remplacer par le nouveau tout en laissant le NAS allumé ? (ou bien il faut l'éteindre).Et Il suffit bien de le remplacer et puis le NAS fera le reste tout seul ?Pour info, le type de raid choisi est un SHR avec protection de données sur deux disque. Merci d'avance.Bonne soirée 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 juin 2015 Posté(e) le 16 juin 2015 Bonjour Sadi, Éteint le nas pour remplacer le disque. Normalement tu n'as rien a faire c’est transparent. une fois le disque remplacer le nas va reconstruire le raid (vue que tu es en SHR avec protection des données). Cela peu prendre beaucoup de temps. 0 Citer
Sadi Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Posté(e) le 16 juin 2015 Bonjour, D'accord, merci beaucoup.Bonne journée. 0 Citer
cayou2000 Posté(e) le 16 juin 2015 Posté(e) le 16 juin 2015 sauvegarde avant car la réparation est stressante pour les disques et il y a un risque d’en planter un deuxième. Et là c'est le drame.... 0 Citer
Sadi Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Posté(e) le 16 juin 2015 Ah ouais je ne savais pas, merci de l'info !!Par ailleurs j'ai un autre nas avec les backups du DS1513, mais je vais quand même vérifier s'ils sont tous à jour avant de procéder le changement (disque en cours de commande) 0 Citer
Sadi Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Salut, Nouveau disque dur reçu.J'ai remis dans le compartiment.Et pourtant le DSM m'indique qu'il fonctionne toujours en mode 4/5 disque.Dans le Gestionnaire de stockage > HDD/SSD, je vois que le disque dur n°2 est en statut "Non initialisé".Qu'est-ce que je dois faire, quelle est la procédure à suivre pour pour que DSM prenne en compte le nouveau disque dur et fasse le nécessaire ? Merci d'avance Edit : Est-ce bien ça qu'il faut faire : Groupe de disque > Gérer > Réparer ? (sachant que j'ai remplacé le nouveau disque dur) Modifié le 2 juillet 2015 par Sadi 0 Citer
Sadi Posté(e) le 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2015 Salut, Tout marche comme il le faut à présent Merci 0 Citer
Messages recommandés