acuponctus Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 (modifié) Bonjour, j'utilise cette commande qui fonctionnait bien sur les postes mais pas sur la nouvelle machine : un serveur Windows 2008 en ntfset la se pose le souci des caractères accentués et apostrophe, etc.j'utilise ça et ca marche sauf pour les fichiers et répertoires comportant un caractères accentué ou autre. mount -t cifs -o username='administrateur',password='toto' //SRV-PARIS/D$ /volume1/scripts/D-du-serveur/ (OK) ensuite utilise un rsync pour rapatrier les données sur le DS214 mais lorsque je parcoure les répertoires je vois ceci :� à la place de "é"et j'ai le message suivant : Le fichier ou dossier n'existe pas si je clique dessus et quand j'utilise ca : mount -t nfs -o username='administrateur',password='toto' //SRV-PARIS/D$ /volume1/scripts/D-du-serveur/ (marche pas) j'ai ce message : Invalid argument auriez vous une idée ? merci Modifié le 22 juin 2015 par acuponctus 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 19 juin 2015 Posté(e) le 19 juin 2015 Pour les problèmes d'accent, c'est une des principales plaies de Windows, par défaut il utilise son propre encodage propriétaire qui n'est compatible qu'avec lui-même. Il faut donc que tu montes ton lecteur en précisant l'encodage du serveur (c'est l'option iocharset, ISO8859-1 et 15 sont ce qui se fait de plus proche) Pour la seconde commande, il n'y a pas d'authentification directe (login/password) en nfs, en v4 on peut faire du kerberos (mount -t nfs4 -o sec=krb5) 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Posté(e) le 22 juin 2015 Bonjour, merci pour l'info, j'ai donc testé avec l'option iocharset sans succès malheureusement : mount -t cifs -o iocharset=iso8859-1 username='administrateur',password='toto' //SRV-PARIS/D$ /volume1/scripts/D-du-serveur le message qui en ressort est : There are filesystem-specific -o flags. comme si l'option -o était refusée alors que ca focntionne sans ca : "iocharset=iso8859-1" du coup je ne peux spécifier l'encodage 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 22 juin 2015 Posté(e) le 22 juin 2015 -o iocharset=iso8859-1,username='administrateur',password='toto' 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 23 juin 2015 Auteur Posté(e) le 23 juin 2015 Bonjour et merci, effectivement je n'aurais pas trouvé, j’avais fait des essais, mais pas collé avec la virgule. ca a fonctionné mais pas avec iso8859-1, j'ai mis utf8, car sinon j'avais le message : Can not access a needed shared library Merci en tous les cas, car maintenant c'est bon. 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Posté(e) le 11 mai 2017 Bonjour, Je relance le sujet car j'ai un souci similaire, mais pas avec la même machine à un autre endroit. Je dois récupérer des données sur une machine unix sur laquelle je n'ai pas la main. Quand je passe par l'interface du syno pour monter le lecteur, pas de souci, il se monte sans login ni mot de passe (seul l'adresse IP du syno est autorisée). En lançant un rsync, ca passe, mais les noms fichiers avec un caractères accentué sont inexploitables. Et quand je lance la commande en ligne de commande, je n'ai pas de connexion. mount.cifs -o iocharset=utf8,username='admin',password='admin' //192.168.1.10/Maquette /volume1/scripts/test/ J'ai ce message : mount error(38): Function not implemented Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) Auriez vous une idée pour m'aider pour récupérer les données en me connectant correctement ? Merci 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Posté(e) le 11 mai 2017 Merci pour la réponse. Le résultat est différent : Couldn't chdir to //192.168.1.10/Maquettes: No such file or directory si je met un mot de passe bidon ou un autre user, même résultat. Je laisse tomber pour ce soir et poursuit mes tests demain. Merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 11 mai 2017 Posté(e) le 11 mai 2017 C'est que le partage //192.168.1.10/Maquettes n'existe pas (erreur de nom par exemple). 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Posté(e) le 11 mai 2017 Merci, j'ai pourtant testé, et ça passe quand j'utilise l'outil intégré à l’interface DSM cf copies d'écrans @ demain 0 Citer
acuponctus Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Posté(e) le 12 mai 2017 Bonjour, Pour info j'ai ouvert un ticket chez Synology, car j'ai beau essayer dans tous les sens, je n'y parviens pas. 0 Citer
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