yves22 Posté(e) le 20 juin 2015 Posté(e) le 20 juin 2015 (modifié) Bonjour, J'ai un souci sur mon DS1010+ avec extension DX513, suite à un problème d'onduleur, le NAS s'est arrêté brutalement. Au redémarrage la vérification du volume s'est lancée mais deux heures après cette vérification s'est arrêtée et j'ai eu des messages de présence d'un secteur défectueux sur chacun des cinq disques du DS1010+ (cf capture). J'ai redémarré le NAS pensant (visiblement à tort) que ça résoudrait le problème mais depuis le redémarrage je n'ai plus de volume dans le système et sur le DX513 tous les disques durs sont non initialisés (par contre ils sont bien initialisés sur le DS1010+). Pouvez-vous de donner la solution pour résoudre ce problème ? Merci de votre attention. Yves Modifié le 20 juin 2015 par yves22 0 Citer
EricMotordu Posté(e) le 5 juillet 2015 Posté(e) le 5 juillet 2015 Bonjour, pour avoir plus d'information sur l'état du système, peux-tu nous envoyer le résultat de la commande cat /proc/mdstat Bonne journée,Eric 0 Citer
yves22 Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2015 Bonjour Eric, Merci de ta réponse, mais le sujet n'est plus d'actualité, car j'ai en parallèle contacté le support Synology, ils ont réussi à remonter le système de fichier mais un disque dur était HS. Comme ce sont des données d'entreprise et que les premiers disques durs avaient cinq ans d'utilisation non stop, je n'ai pas pris de risque et ai changé les 9 disques par des WD RED pro, ce qui en plus devrait améliorer la vitesse d'accès aux fichiers. J'ai aussi évidemment, changé l'onduleur. J'en profite pour signaler qu'après avoir utiliser le support trois fois pour divers problèmes dont celui-ci, je peux témoigner de leur efficacité et de leur réactivité (réponse rapide, claire et précise) Bonne journée Yves 0 Citer
EricMotordu Posté(e) le 5 juillet 2015 Posté(e) le 5 juillet 2015 Re-bonjour, bonne nouvelle, merci! tu as eu plus de chance que moi avec le support Synology, la dernière fois que j'ai posé une question (Video Station, pas sur la partie RAID), je n'ai pas eu de réponse bonne journée,Eric 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.