Aller au contenu

2 Nas, 2 jous d'intervalles - volume en panne mais encore accès au données

Messages recommandés

Bonjour, je possede un 210j à la maison avec un hdd 3to. les sauvegardes se font au bureau sur un disque 3to dans un rs812

avant hier, sur 210j :erreur E/S sur disque 1, ca me l a fait deux fois puis volume en panne

et ce marin au boulot : volunme en panne

1- y a t'il un lien ou c'est pas de chance?

2- j'ai encore accès aux données sur le disque en panne du bureau

j'ai pas d'autre sauvegarde de mes photos, je stresse à mort la

j'avais commandé un hdd suite aux pb du 210j

le smart du disque en panne du rs812 met sain

que faire?

Dans le RS, j'ai deux hdd de 500go en raid 1  pour le boulots qui sont sauvegardés à la maison (sur disque hs) et chez mes parents.

1hdd de 3to qui est en panne

Je viens d’insérer à chaud le hdd de 4TO initialement acheté lors de la panne du 210j à la maison, que chronopost vient de me livrer il y a une demi heure.

il est en cours d'initialisation.

Prochaine étape si dieu le veut, copie des données du hdd en panne sur le nouveau

Les dernières nouvelles:

Les deux HDD, des seagates barracuda 7200 3to ont été acheté en même temps le 31/05/2012. Installés dans des machines différentes, dans des lieux différents, il sont tombés en panne à 2 jours d'intervalles.

J'ai pu recopier les données sur le nouveau HDD au bureau. J'ai supprimé  les volumes, puis les info smart étant ok, j'ai tenté de recréer le volume. ça a gueulé en trouvant des secteurs défectueux et m'a proposé de redémarrer pour remapper le disque...J'avais bon espoir, mais finalement cette nuit bip bip bip ....

Là, je recommande un nouveau HDD pour la maison, et je serre les fesses pour que je n'ai pas de soucis avec le hdd neuf du bureau, le seul à contenir à présent mes données perso (c'est surtout les photos où j'aurais grave les boules)

j'ai bien envie d'avoir une troisième sauvegarde. je suis en train de me demander si un truc comme glacier ne serait pas adapté pour mes photos. comme elle sont classées par année, j'y archive les données de chaque année une fois cette dernière écoulée. Je doit pouvoir sauvegarder l’année en cous sur mon pc