jnce84 Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 (modifié) Bonjour,N'ayant pas besoin de mon NAS à distance, que me conseillez-vous de faire afin de bien le configurer pour mon réseau local. Je veux vraiment le couper de l'extérieur...D'ailleurs selon vous, faut-il changer les ports par défaut ? Exemple avec le port 5000 ?Merci pour votre retour,Jonathan Modifié le 26 juin 2015 par jnce84 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Si ton NAS a une adresse IP fixe, supprime simplement sa passerelle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Si ton NAS a une adresse IP fixe, supprime simplement sa passerelle. Ce qui coupe les connexions entrantes (internet -> NAS) mais inhibe également les connexions *sortantes*, rendant impossible les mises à jour DSM ou les notifications par mail (ou autres) par exemple Faudrait s'assurer que c'est soit bien ce qui est demandé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Tu peux activer le FireWall, et ne laisser passer que les adresses 192.168.0.2 à 192.168.0.254 (avec 192.168.0.1 comme adresse de box. A adapter si différente). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnce84 Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Ok merci mais du coup je me coupe des téléchargements torrent et autre non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) Normalement non, car c'est ton Syno qui crée la connexion (Syno->box->internet) , et pas l'inverse, qui est bloqué. Le firewall bloque les tentative de connexion de l'exterieur avec la config que je t'ai décrite. Modifié le 27 juin 2015 par marcien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnce84 Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 ok super je vais tenter ça alors Par contre si je veux vraiment le couper de l'exterieur à mort il faut virer la passerelle si j'ai bien compris ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 28 juin 2015 Partager Posté(e) le 28 juin 2015 à la fois, si le routeur n'a pas de port forwarding configuré, et que quickconnect est désactivé, la connection depuis internet vers le nas sera difficile 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Pour que le NAS soit accessible de l'extérieur, il n'y a rien d eparticulier à faire. Il n'est tout simplement pas accessible par défaut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés