sakisay Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 (modifié) Bonjour, Lorsque je navigue sur mon nas , j'ai des coupures. C'est à dire que je passe de dossier en dossier puis paf je suis bloqué quelques secondes et ça reprends. C'est un problème aléatoire. Du coup pour essayer de cerner le pb, j'ai fait un test d'envoi de fichier sur mon réseau. Voici le résultat : Avez-vous des pistes qui pourraient expliquer pourquoi vers mon syno j'ai des coupures svp ? Je le ping bien en continu. Statistiques Ping pour 192.168.1.11: Paquets : envoyés = 78, reçus = 78, perdus = 0 (perte 0%),Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms Merci Modifié le 29 juin 2015 par sakisay Edit du titre en [Résolu] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Tu as testé l'envoi d'un gros fichier ou de plein de petits (et dans ce cas de quel type) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 As-tu des packages qui tournent ? Y-a-t-il des process qui bouffe la CPU ? Ton Syno ne serait-il pas en phase d'indexation ? Et au fait ! C'est quoi comme Syno ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakisay Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) Bonjour et merci pour votre retour rapide. J'ai fait mes tests avec des fichiers txt de 1 Go et 10 Go fsutil file createnew c:\fichier1000Mo.txt 1048576000 fsutil file createnew c:\fichier10000Mo.txt 10485760000 J'ai video surveillance mais j'ai désactivé les caméras.. J'ai aussi changé le switch et les câbles réseaux. idem. C'est un syno 1512+ 5 baies ( 4 disques en SHR ) Modifié le 27 juin 2015 par sakisay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Apparemment, tu as des souci avec ton disque N° 4 !! Échoué au test SMART !! Il faudra prévoir le remplacement du disque.... Quel est le modéle ? Commence par voir si tu es à jour avec tes sauvegardes avant toute chose... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakisay Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Problème résolu en remplaçant le disque 4. Sur l'impr écran plus haut, on voit les 4 disques dans un statut "normal" Du coup je pensais que l'erreur smart n'était pas si sérieuse que ça Merci bien pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.