yves22 Posté(e) le 4 juillet 2015 Posté(e) le 4 juillet 2015 Bonjour, J'ai réinstallé mon NAS DS1010+ + extension DX513 avec 9 disques durs WD RED PRO de 2 To. Je les ai testés, avant installation, avec l'utilitaire WD DataLifegard en test étendu (ils ont tous passé le test sans problème). Après installation dans le NAS j'ai lancé l'installation du volume en SHR, maintenant j'en suis à la vérification des disques durs en arrière plan et j'ai un message "vérification de cohérence de la parité est actuellement exécuté sur le volume 1 et peut affecter la performance globale du système", mais le volume paraît accessible. Pour gagner du temps, comme le volume est accessible, j'ai commencé à retransférer hier soir les données de mon deuxième NAS qui me sert de sauvegarde et tout à l'air de bien se passer, le transfert est toujours en cours et progresse normalement. Mais en vérifiant l'état des disques dur ce matin, j'ai sur un disque dur (le disque 1 de l'extension DX513) le paramètre SMART 183 Runtime_Bad_Block à 11 (sur tous les autres disques il est à 0) et iI ne me semble pas qu'il était à cette valeur hier soir. Est-ce grave? Faut-il changer le disque? Est-ce dû au transfert des données pendant la vérification de cohérence de la parité? Merci d'avance pour vos conseils Yves 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 4 juillet 2015 Posté(e) le 4 juillet 2015 Laisse le test de pariter se terminer et lance un smart étendu du disque en question. 0 Citer
yves22 Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2015 Bonjour Fenrir J'ai lancé un test smart étendu après la vérification de la cohérence de parité, le disque est "Normal" et le paramètre smart runtime_bad_block est toujours à 11. Puis-je quand même compter sur ce disque? Yves 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 5 juillet 2015 Posté(e) le 5 juillet 2015 Tous les disques ont quelques blocs de "secours", donc le disque devrait fonctionner normalement, mais peu moins longtemps qu'un disque sans erreurs. Vérifie tout de même tes sauvegardes. 0 Citer
yves22 Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2015 Merci Fenrir J'ai quand même posé le problème au support Wester Digital pour vois ce qu'ils en pensent, car c'est un disque neuf. Yves 0 Citer
Messages recommandés