thierrylhermite Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Bonjour à tous, après de longs mois, j'ai enfin franchi le pas et je me suis acheté le 215j, je suis globalement content mais j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à accéder à mon NAS depuis l'extérieur en passant par le Finder "Aller au serveur". J'ai bien accès depuis le web, j'accède également très bien via divers app mobile (android et iOS) mais là le plus important pour moi est l'accès sur le mac car j'y ai mis tous mes fichiers pro et c'est quand même plus pratique d'y accéder directement plutôt que de passer par l'interface web et télécharger mes fichiers. Merci d'avance pour votre aide ! PS : j'ai bien activé webdav 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrylhermite Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 J'ai le message d'erreur : La connexion au serveur "192..." a échouée, adressez-vous à votre administrateur système...alors que je suis admin sur mon mac et mon syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrylhermite Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 PS: en local par la commande Finder puis "Aller au serveur" cela fonctionne très bien, les disques se montent très bien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 J'ai le message d'erreur : La connexion au serveur "192..." a échouée, adressez-vous à votre administrateur système...alors que je suis admin sur mon mac et mon syno L'adresse commençant par 192.168.x.y est une adresse locale non-routable sur Internet, il est donc normal que tu ne puisses pas accéder à ton NAS avec cette adresse. De plus je suppose que l'accès aux fichiers du NAS se fait par un protocole local (SMB ou AFP) qu'il est également vivement déconseillé d'utiliser sur Internet pour des raisons de sécurité. L'idéal pour un accès externe serait Cloud Station si le volume des données à synchroniser est raisonnable. L'avantage est que tu aurais accès à ces fichiers même sans être connecté au NAS. Sinon il reste FTP qui est très efficace mais fonctionne nécessairement en mode connecté. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrylhermite Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Bonsoir, merci pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, je cherche à accéder à mon nas et à tous mes fichiers tels qu'ils sont rangés et pas juste passer quelques fichiers via cloudstation. Il y a quand même bien un moyen pour accéder à son NAS à distance, non? c'est pas le but du NAS? Je comprend pas ce qui coince 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrylhermite Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 j'ai pourtant fait ça : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/610 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 As-tu ouvert les ports utilisés par WebDAV sur ta box ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrylhermite Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Non je n'ai pas touché à ma box, je suis chez sfr la fibre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Non je n'ai pas touché à ma box, je suis chez sfr la fibre Il te faut donc ouvrir le port WebDAV (à minima le WebDAV HTTPS, histoire de prendre moins de risques ...) et le rediriger vers ton NAS (voir les ports ici). Je ne connais pas la Box SFR ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r_aph Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Hello, je me permets de continuer sur ce post, j'ai moi même paramétré mon 214+ pour y accéder en webdav, ça marche très bien mais je souhaiterais pour une question de transparence bénéficier d'une connection automatique au démarrage, j'ai donc ajouté mon serv' dans mes ouvertures automatiques au lancement de session mais malheureusement mon mac essaye de se connecter immédiatement à mon serveur alors que je ne suis pas encore connecté en ligne. Ce qui forcement me lance un message d'erreur au démarrage, le tout se joue à quelques secondes prêt… existe une solution pour "rafraichir" cette tentative de connection ou la retarder ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r_aph Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) J'ai réussi en créant un mélange de applescript et de automator ! Après pour ce qui est de retour à mon accès en sortant de veille par exemple c'est plus coton… Modifié le 11 septembre 2015 par r_aph 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_o Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Bonjour, @r_aphJe reprends ce fil car tu as fait 2 choses qui m'intéressent carrément : accéder au NAS depuis le Finder depuis l'extérieur ET y accéder dès que la session est ouverte. Ce que j'ai déjà fait (en vain) sur mon NAS (DS920+) : - configurer WebDav sur DSM - ouvrir le port de WebDav sur ma box - configurer le DDNS avec synology.me sur le NAS. Du coup, j'aimerais que tu me dises les étapes, pcq je n'y arrive pas (ni à y accéder depuis l'extérieur depuis le Finder, ni à y accéder de manière automatique lors de l'ouverture de la session). Merci d'avance 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 En 6 ans, les choses ont évoluées ... mais le principe reste je pense le même. Le montage d'un disque réseau à l'allumage ne fonctionne pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés