Aller au contenu

Transferts très lents sur DS414

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Synology DS414, je n'arrive pas à obtenir des transferts rapides entre mon ordinateur et mon NAS à travers le réseau local.

Lorsque que j'essaie d'envoyer quelque chose de mon ordinateur vers le NAS (ou inversement), je suis à des débits autour de 1 ou 2 Mo/s que ce soit en WiFi ou en Ethernet. Et la même situation se produit si jamais je transfère les données d'un disque dur externe branché au NAS vers ce dernier (mais par contre je n'ai aucun problème de débit en passant par l'interface Web du Synology). Et si j'essaie de regarder des vidéos en 1080p, cela saccade.

Le NAS est branché à ma box Numericable à savoir le Netgear CG3700B via un câble réseau catégorie 6.

Au niveau de ma configuration, je suis sous Windows 7 et j'ai configuré le NAS de telle sorte qu'il soit accessible à distance et en activant le protocole HTTPS. De ce que j'avais compris, c'est qu'en ajoutant cette sécurité, je ne pourrai pas plafonner le débit maximum du gigabit mais j'en suis actuellement très loin... Aussi, je ne sais pas si cela est utile mais j'ai mis une IP fixe au NAS.

Je suis actuellement en RAID 1 avec deux Western Digital Red 4 To.

Voilà, je n'ai pas trop d'idées d'où peut venir mon problème (routeur, câble, redirection de port, autre ?), c'est pourquoi je demande à l'aide :)

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

• 4 mois après...

Hello,

J'ai pu améliorer mes problèmes de réseau :) Pour ceux que cela intéresse, je suis tombé sur deux pistes possibles pour mes problèmes de débit :

- En carte Wifi, j'ai ce modèle : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230. Mais il existe des topics qui indiquent que la carte ne marcheraient pas très bien : http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Composant/probleme-mauvais-carte-sujet_69925_1.htm

- La configuration de la box avec le Wifi N : http://www.smallnetbuilder.com/wireless/wireless-basics/30664-5-ways-to-fix-slow-80211n-speed. En appliquant l'astuce 1 & 4 du lien lien, je copie maintenant à 6-8 Mo/s ! Ma box était configurée avec l'option "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]" et en choisissant "WPA2-PSK [AES]", les débits deviennet meilleures, 

Je pense changer la carte WiFi en vue d'une meilleure installation réseau. J'essaierai de faire un retour sur si "juste" le changement de carte peut améliorer les débits entre mon ordi et mon NAS.

Il y a 7 heures , gaetan.cambier a déclaré:

Toute façon en wifi n faut pas s'attendre à des miracle, si tu veut vraiment une augmentation de débit, faut passer au wifi ac

C'est ce que j'avais cru comprendre d'où un futur achat de routeur permettant (entre autre) le Wi-Fi ac. Mais en attendant, ce n'est pas normal d'avoir des débits aussi faibles je trouve.

Il y a 14 heures , love_leeloo a déclaré:

ça vous parait cohérent ?

• l'écart entre l'up de le down sur ethernet est lié aux perf de ton syno, il doit être un peu juste niveau cpu (fait le test en ftp ou en nfs, les valeurs devraient être plus proche)
  • en wifi il est fréquent d'avoir un upload supérieur au download, c'est généralement du au wmm ou plus généralement à de la QoS

Sur 12/11/2015 08:59:16 , Lucien77 a déclaré:

Bonjour,

Si tu as le même débit en ethernet, il faut chercher le problème ailleurs que le wifi...

A+

C'est ce que je me suis rendu compte après coup. Là, je n'ai pas de câble sous la main mais je me demande si j'avais désactivé ou non mon Wi-Fi sur mon ordi au moment de mon test.

Sur 12/11/2015 09:28:19 , gaetan.cambier a déclaré:

c'est le debit normal d'un wifi n, il y aura pas de miracles

Le débit maximal (théorique) étant de 450 Mbps, il n'y a pas moyen de grimper jusqu'à 15-20 Mo/s ? Ce n'est pas très grave dans l'absolu mais je m'attendais à un peu mieux niveau débits.