M4dm4rtig4n Posté(e) le 8 juillet 2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 (modifié) Hello la compagnie, Avec l'arrivé de la censure des DNS en France, je cherche à me mettre en place sur mon Syno un serveur DNS clean (et sans tracing avec google & co). Pour ce faire, j'ai installé & configuré mon propre serveur DNS via le paquet dispo sur les repos officiel et maintenant je cherche à forwarder mes request DNS insolvable en local vers un autre serveur DNS que celui de mon FAI (soumis à la censure), Google, OpenDNS,.... Pour ce faire, j'aurais à priori besoin d'installer un soft qui va faire le taf de resolver entre les DNS Root et mon serveur DNS. Unbound à l'air de faire le taf, mais il n’existe aucun paquet sur les repos et avant de partir dans une installation en mode bourin, je voulais savoir si il y avait une autre solution ? Merci d'avance Modifié le 8 juillet 2015 par M4dm4rtig4n 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) a pas compris ta question .... Pourquoi ne pas faire tout passer par le dns du syno? Suffit de changer l'adresse du serveur de dns sur les postes Modifié le 9 juillet 2015 par Sp@r0 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Le paquet officiel utilise bind il me semble, et il est possible de n'utiliser que les serveurs root sur ce dernier. Qu'est-ce que unbound apporte de plus ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 juillet 2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 D'après ce post sur le forum Synology officiel, si tu ne définis pas de forwarders dans la configuration DNS, les serveurs root sont utilisés : Right now, it uses the ICANN root servers, if no forwarders are provided. 1 Citer
M4dm4rtig4n Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2015 D'après ce post sur le forum Synology officiel, si tu ne définis pas de forwarders dans la configuration DNS, les serveurs root sont utilisés : Ah cool merci pour l'info, donc pas besoin d'installer Unbound a pas compris ta question .... Pourquoi ne pas faire tout passer par le dns du syno? Suffit de changer l'adresse du serveur de dns sur les postes Mes postes pointent déjà vers le serveur DNS de mon Syno, mais pour moi j’étais obliger de configurer un serveur DNS externe vers le quelle je devais redirigé les request DNS insolvable en interne (exemple domaine internet). Sauf que d'après PiwiLAbruti, pas besoin de mettre de forwarder car les DNS vont automatiquement interrogé l'ICANN si aucune résolution interne. 0 Citer
Messages recommandés