Aller au contenu

Synology DS214 play & Freebox player

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un NAS Synology DS214 play. Je l'ai déjà configuré afin de pouvoir lire le contenu sur mon Freebox player, jusque là, aucun problème.

J'ai pourtant 2 questions:

J'ai téléchargé un film et je l'ai placé dans un dossier quelconque. J'ai pu y accéder via mon Freebox player mais je n'ai pas pu le lire. Je l'ai ensuite ajouté via Video Station, qui l'a alors placé dans le dossier correspondant. A partir de ce moment là, j'ai pu le lire sur mon Freebox player. Pourquoi ?

Lorsqu'on lit un film du Syno avec le Freebox player, lequel des deux décode le film (le DS214 play étant capable de décoder) ?

Merci d'avance,

Bonjour Bob.sauvage,

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un NAS Synology DS214 play. Je l'ai déjà configuré afin de pouvoir lire le contenu sur mon Freebox player, jusque là, aucun problème.

Tu veux dire par là que tu as installer le paquet serveur multimédia ? ( donc il t a créer 3 repertoires , vidéo, music et photo et par la même activé le DLNA).

J'ai téléchargé un film et je l'ai placé dans un dossier quelconque. J'ai pu y accéder via mon Freebox player mais je n'ai pas pu le lire. Je l'ai ensuite ajouté via Video Station, qui l'a alors placé dans le dossier correspondant. A partir de ce moment là, j'ai pu le lire sur mon Freebox player. Pourquoi ?

c'est normal par défaut le player de la freebox ne voit que les 3 répertoires que j ai cité au dessus car la box est compatible DLNA comme tous un tas d’équipement multimédia.

Donc si tu veux regarder un film avec celle-ci il faut le placer dans le répertoire vidéo du nas, dans le cas contraire cela ne fonctionne pas.

tu n'est pas obligé d'avoir installer vidéo station pour lire les films sur la box mais le serveur multimédia.

Lorsqu'on lit un film du Syno avec le Freebox player, lequel des deux décode le film (le DS214 play étant capable de décoder) ?

Par défaut c’est la box si tu n'as pas active le décodage sur le nas

Merci de tes réponses =) !

Je vais voir comment activer le décodage sur Google ;) !

En fait, video station, il sert juste à streamer du contenu et avoir l'interface avec le résumé et tout ça ? Genre Plex quoi ?

J'ai aussi accès, depuis la freebox, à tout un tas de répertoire depuis que j'ai installé Video Station :

Video Station
|_ Collection
|_Emission de télévision
...

Pourtant, je ne les vois pas sur le disque dur du Syno. Comment cela se fait-il ?