- 0
Besoin Infos
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 627 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
guargentua
Bonjour,
En parcourant le forum, j’ai trouvé une multitude d’informations mais pour autant je me pose des questions concernant le modèle du NAS à acheter.
A la base, ma motivation première était la centralisation des données (+ sauvegarde) pour en finir avec tous mes disques durs et clefs USB remplis de doublons.
Après lecture du forum, mes besoins ne sont plus les mêmes.
Mes Besoins :
Le NAS sera relié à une BBOX sensation (fibre) + PC(3) en réseau de Cat6. + tablette+ smartphone.
- Consulter / Travailler sur le NAS depuis 2 PC en simultané en réseau et/ ou via internet (Photoshop / Pinnacle studio16.)
- Etant fan de série, j’utilise un POPCORN A300. L’idée est de transférer les vidéos sur le NAS afin de pouvoir les visionner sur mes 3 TV.
TV1 = POPCORN A300 en réseau – Théoriquement ; pas de problème.
TV2 = un «vieux» boitier multimedia Western Digital WD TV – Devrait fonctionner en réseau.
TV 3 = DLNA ?, ChromeCast ?, boitier multimédia ?
Le NAS permet-t’il de regarder 2 films sur 2TV en même temps ?
Je ne suis pas intérréssé par le visionnage de séries en« streaming » via une tablette, cependant j’aimerai pouvoir visionner les photos et mes montages vidéos issus de Pinnacle studio ( gros fichier) via internet sur smatphone ou tablette.
NAS Version Play nécessaire ?
Voila du coup je ne sais quel modèle choisir.
DS215J : Bon rapport qualité/prix (170€) – suffisamment puissant ?
DS214 : un choix intermédiaire ? qualité/prix/puissance (239€)
DS214+ : Trop puissant et inutile dans mon cas ? (310€)
Et la version play dans tout ça ?
Voila, je ne sais pas lequel choisir.
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super.
Merci par avance.
2 réponses à cette question
Messages recommandés