- 0
choix d'un Nas pour photo, musique et stockage
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 639 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
deerka
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un NAS pour soulager 2 pc, 1 tablette, et 2 smartphone d'une audioteque de 800go et de 2 to de photos.
Pour le moment la musique est copiée sur les deux pc, et les photos sur un pc + sur des disques dur qui trainent dans un tiroir.
les deux pc sont reliés en filiaire via un routeur gigbit netgear Wifi AC1600 - R6250. La tablette et smartphone en wifi.
la petite difficulté, c'est que les fichiers audio sont a 90% en Flac, et le pc du salon est équipé d'un système de son correct.
je suis néophyte en matière de NAS, mais est il possible de facilement configurer winamp pour lire les fichiers stockés sur le NAS sans transcoder et sans perte de qualité?
De plus j'ai tout tagué manuellement (jaquette, nom de fichiers etc...) Il n'y a pas de risque de voir tout renommer automatiquement sans me prévenir par le NAS?
Ensuite pour la photo, il s'agit a 80% de fichier PEF (du RAW propriétaire de chez Pentax) chaque photo pèse environ 30mo. La gestion photo du DSM peuvent elle géré ce genre de fichier?
(idéalement je stockerais les photos sur le NAS pour les traiter avec Lightroom depuis l'un des deux pc, mais je ne sais pas si c'est possible)
je compte me servir du NAS comme Cloud pour quelques documents pro et personnel (10go environ), plus pour stocker des film (je regarde les vidéo via un vidéoprojecteur connecté au pc du salon)
un NAS deux baies serait suffisant pour moi. je cherche aussi quelque chose de silencieux.
On m'a conseiller le DS215J, vous en pensez quoi? il ne sera pas un peu limite niveau puissance?
j'ai un budget de 450€ max, avec les disque dur. j'hésite avec le 215+ (avec un seul DD dans un premier temps), qui semble plus costaud mais peu être inutile dans mon cas?
en bonus je ne sais pas si c'est possible mais si le Nas pouvait également héberger un site web sous spip (actuellement chez ovh, moins de 10 visites/jours)
A votre avis?
Cordialement,
6 réponses à cette question
Messages recommandés