Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche depuis un moment une solution à mon problème, j'espère que je suis dans la bonne partie du forum.

Voici mon problème j'ai un nas synology ds 212j, tous les voyants en façade sont vert mais le port RJ45 est éteint. Sur mon PC et ma box je vois mon nas et une fois sur deux j'arrive à accéder à mes fichiers de mon nas via l'ordinateur. De plus lorsque j'essaye de me connecter via le navigateur le temps de connexion est super lent.

C'est à dire, juste pour avoir la page et pouvoir rentrer mes identifiants cela peut prendre minimum 20 min. Puis après avoir réussi cette étape, l'apparition de la page d'accueil prend encore 20 min. Même chose pour aller dans les configurations et essayer de résoudre ce souci. Mais je n'arrive presque jamais à cette étape et je reçois un message d'erreur du style temps de connexion trop long je dois recommencer tout à zéro.

Là je sais pas trop ce que je dois faire: un reset complet de mon nas, j'ai un problème matériel et je dois le changer. De plus j'ai essayé avec d'autre câble rj45, j'ai branché directement sur mon PC les LEDs coté PC du port Ethernet fonctionne mais pas du côté du nas.

Toute aide est la bienvenue merci d'avance.

Posté(e)

Sur certains synology, leds des cartes réseaux ne s'allument pas : it's not a bug, it's a feature

Pour les problèmes de lenteurs, c'est probablement lié à la conf de ton réseau et/ou de ton pc et/ou du nas.

est ce que ça a déjà fonctionner correctement ?

• si oui : qu'as tu changer sur le syno et/ou sur ton pc et/ou sur ton réseau depuis ?

Tests en en vrac :

• test avec un autre client : un autre pc, une tablette, ...
  • vérifie qu'il n'y a pas de conflit d'ip sur ton réseau (couep tous les autres appareils réseau : tv, tablette, autre pc, ...)
  • refais ton test en direct sans tenir compte des leds :
    1. télécharge Synology Assistant sur ton PC
    2. note l'adresse ip, le masque de sous réseau, la passerelle et les dns de ton pc
    3. configure ta carte réseau pour remettre les mêmes info en fixe
    4. fais la même chose sur le synology (si tu peux avec tes pb de timeout)
    5. branche le câble réseau du syno directement sur ton pc (sans couper l'alimentation du syno)
    6. utilise l'assistant pour vérifier l'ip du synology
    7. test si c'est plus rapide