ArnaudP67 Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Bonjour à tous, Je sollicite votre expertise car cela fait plusieurs jours que je tourne en rond.. En effet j'utilise mon Syno DS2411+ principalement pour la domotique en executant des scripts PHP glané à droite et a gauche ... Ce qui me pose problème c'est que depuis la derniere mise à jours DSM mes mails sortant utilisant un script PHP ne s'envoie plus malgré un déroulement de script OK Le script que j'utilise s'intitule BAL.PHP Ce qu'il fait : Lorsque le facteur introduit une lettre ou colis dans ma Boite Aux LEttres, ma camera Axis se positionne sur la BAL fait 5 screenshoot me l'envoie par mail ... J'ai un status ok sur les 3 points par contre pas de mail .... Si quelqu'un a une idée je suis preneur Bonne journée Arnaud P mail PHP.rar 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) la PJ n'est pas téléchargeable: on a une erreur du site. Désolé, il y a un problème La page que vous tentez d’atteindre n’est pas disponible pour votre compte. Code d’erreur 2C171/1 Modifié le 17 juillet 2015 par bagou91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnaudP67 Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Ci dessous le retour de mon fichier PHP Parametres : En cours ...Parametres : OK ==> connection a la CAMERA IP = ok Capture des snaphots : En cours ...Capture des snaphots : OK ==> Copie/colle les photos dans le repertoire = ok Envoi du mail : En cours ...Envoi du mail : OK ==> je ne reçois pas de mail 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 certes mais si on ne peut pas ouvrir ta PJ (apparemment problème de droits d'accès), on va pas avancer bien loin... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnaudP67 Posté(e) le 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 http://www.xl-tech.fr/mail_PHP.rar Ici le lien pour telechargement MErci de votre aide NB: Synology ne veux m'aider car j'ai 2 packages non certifié : JEEDOM et UNIFI .... C'est dommage ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 (modifié) bonjour, je viens d'analyser ton code et la classe utilisée: elle utilise la fonction mail() qui se rapporte à la fonction d'envoi des mails sur l'OS. donc il faut que les parametres d'envoi soient configurés quelque part sur le système du NAS (smtp, port, authentification)... pour ma part, j'utilise une autre classe: PHPMailer. Fonctionne très bien à ce jour sur mon Nas à jour. elle ne s'appuie pas sur la fonctionnalité d'envoi des mails fourni par l'OS. on lui paramètre directement le smtp, port, etc... elle est autonome en PJ, un exemple. http://dl.free.fr/ewHZYdj8r Modifié le 18 juillet 2015 par bagou91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnaudP67 Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Bonjour, Effectivement ce code s'appui sur le la fonction mail de l'OS de Synology par contre tout y est paramétré car quand je fais un message de test via la page d'aministration du syno je reçois le mail de test .... JE vais regarder ton autre class PHP en detail qui me semble bien plus approprié a mon utilisation car autonome je me permettrai de revenir vers toi si questions car je ne suis pas un "Expert" en PHP ... ==> learning by doing ... En tout cas mon point avance et te remercie chaleureusement pour cela cette notion d'autonomie me convient parfaitement car après chaque update DSM j'allumai un cierge ... Bon wek end 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArnaudP67 Posté(e) le 19 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Juste ce message pour dire MERCI ! Cette class PHP regle definitivement mes problèmes sans avoir crainte à chaque Update DSM... Milles MERCI pour cela bon fin de week end @ Arno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés