Aller au contenu

PHP: Mailing avec PJ ne marche plus depuis UPDATE :)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise car cela fait plusieurs jours que je tourne en rond..

En effet j'utilise mon Syno DS2411+ principalement pour la domotique en executant des scripts PHP glané à droite et a gauche  ...

Ce qui me pose problème c'est que depuis la derniere mise à jours DSM mes mails sortant utilisant un script PHP ne s'envoie plus malgré un déroulement de script OK

Le script que j'utilise s'intitule BAL.PHP

Ce qu'il fait :

Lorsque le facteur introduit une lettre ou colis dans ma Boite Aux LEttres,

  • ma camera Axis se positionne sur la BAL
  • fait 5 screenshoot
  • me l'envoie par mail ...

J'ai un status ok sur les 3 points par contre pas de mail ....

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Bonne journée

Arnaud P

 

mail PHP.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous le retour de mon fichier PHP

Parametres : En cours ...
Parametres : OK    ==> connection a la CAMERA IP  = ok

Capture des snaphots : En cours ...
Capture des snaphots : OK  ==> Copie/colle les photos dans le repertoire = ok

Envoi du mail : En cours ...
Envoi du mail : OK  ==> je ne reçois pas de mail 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'analyser ton code et la classe utilisée: elle utilise la fonction mail() qui se rapporte à la fonction d'envoi des mails sur l'OS.

donc il faut que les parametres d'envoi soient configurés quelque part sur le système du NAS (smtp, port, authentification)...

 

pour ma part, j'utilise une autre classe: PHPMailer. Fonctionne très bien à ce jour sur mon Nas à jour.

elle ne s'appuie pas sur la fonctionnalité d'envoi des mails fourni par l'OS. on lui paramètre directement le smtp, port, etc... elle est autonome :)

en PJ, un exemple. http://dl.free.fr/ewHZYdj8r

 

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ce code s'appui sur le la fonction mail de l'OS de Synology par contre tout y est paramétré car quand je fais un message de test via la page d'aministration du syno je reçois le mail de test ....

 

JE vais regarder ton autre class PHP en detail  qui me semble bien plus approprié a mon utilisation car autonome  :)

je me permettrai de revenir vers toi si questions car je ne suis pas un "Expert" en PHP ...  ==> learning by doing ...

En tout cas mon point avance et te remercie chaleureusement pour cela :) cette notion d'autonomie me convient parfaitement car après chaque update DSM j'allumai un cierge ...

Bon wek end

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.