- 0
Un peu perdu dans les possibilités
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 497 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
irusman
Bonjour à tous,
Futures usages souhaités : Je souhaite stocker ma musique sur un NAS pour l'écouter sur ma chaîne HiFi sans allumer mon pc. Mon ampli sera connecté via ethernet au switch du routeur.Je souhaite également visionner des films sur ma TV sans utiliser mon PC, de préférence
Matériel : 2 PC portables, TV non connectée, Chromecast, 2 smartphones Android, chaîne HiFi réseau
J'ai vu plein de compromis possible comme :
J'ai vu des articles sur XBMC, ça peut être intéressant dans ce cas ? Il faudrait l'installer sur quoi ? Je souhaite un système assez fiable et ne pas à être bidouiller tous les jours pour regarder une série et que le plaisir se transforme en corvée.
Les passerelles multimédia ne seront-elles pas remplacées par des TV connectées toujours plus performantes et polyvalentes ?
Je peux très bien en attendant l'achat d'une TV assez polyvalente streamer du pc portable à ma TV en chromecast ou même le brancher en hdmi. Je n'ai pas encore l'usage du visionnage sur d'autres écrans que la TV. Sinon ma femme et moi on est plutôt Android avec de l'apple qu'avec Itunes. Intérieurement je me dis que la solution 1 peut convenir en attendant l'achat d'une TV connectée polyvalente en formats et puis je continuerai en HDMI ou chromecast. Je n'aurai pas de données vraiment importantes sur le serveur et j'effectuerai des copies de temps en temps sur un DD externe.
Je vous remercie pour votre aide, je gamberge tout seul depuis plus de 2 mois sur le sujet et me nourris des divers forums sur les solutions ^^
7 réponses à cette question
Messages recommandés