Caillou Posté(e) le 23 juillet 2015 Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonjour, Je n'arrive plus à redémarrer mon NAS, le volume a planté. C'est un DS411+ avec 3 hdd de 3TO (Seagate NAS) récents et sans erreur SMART et 1 hdd de 2TO (Seagate NAS) qui contenait lui des erreurs SMART. Les 4 sont avec un volume SHR. Voici ce ce qui se passe quand j'appuie sur le bouton pour le démarrer :- la lumière bleu s'affiche en continue pendant environ 5 secondes,- puis elle s’éteint et les lumières des disques passent en orange pendant environ 1 à 2 secondes et s'éteignent,- puis la lumière bleu clignote pendant 5 secondes et s’éteint à nouveau.- Le système ne s'est pas lancé. J'ai reçu les mails suivants d'alerte du NAS dans l'ordre :1/ Le volume système (Swap) sur CaillouServer est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 4 ; nombre de disques durs actifs : 3)2/ Le volume système (Root) sur CaillouServer est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 4 ; nombre de disques durs actifs : 3)3/ Le volume 1 on CaillouServer est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 4 ; nombre de disques durs actifs : 3) Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre des mesures correctives.4/ Le volume 1 sur CaillouServer a planté. Le système peut ne pas démarrer.5/ Le volume système (Swap) sur CaillouServer est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 4 ; nombre de disques durs actifs : 1)6/ Le volume système (Root) sur CaillouServer est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 4 ; nombre de disques durs actifs : 1)7/ Un emplacement de disque dur a été désactivé en raison d'erreurs sur le disque dur [2]. Veuillez remplacer le disque, l'activer et réparer tout volume dégradé si nécessaire.8/ Un emplacement de disque dur a été désactivé en raison d'erreurs sur le disque dur [1]. Veuillez remplacer le disque, l'activer et réparer tout volume dégradé si nécessaire.9/ Un emplacement de disque dur a été désactivé en raison d'erreurs sur le disque dur [3]. Veuillez remplacer le disque, l'activer et réparer tout volume dégradé si nécessaire.10/ Un emplacement de disque dur a été désactivé en raison d'erreurs sur le disque dur [4]. Veuillez remplacer le disque, l'activer et réparer tout volume dégradé si nécessaire.11/ Le volume système (Swap) sur CaillouServer a planté. Le système peut ne pas démarrer.12/ Le volume système (Root) sur CaillouServer a planté. Le système peut ne pas démarrer. Je vous remercie par avance pour tout aide sur le sujet. Je viens également de contacter le support Synology. Je vous tiendrai informé, cela pourra servir pour d'autres. 0 Citer
Caillou Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Posté(e) le 24 août 2015 Pour répondre, la cause est qu'un HDD est tombé en rade + l'alimentation externe également. => Pas de bol. Je vais voir pour commander une nouvelle alimentation externe. 0 Citer
Messages recommandés