Bonjour, J'ai actuellement un nas ds110j depuis plus de 5 ans. Il me sert de serveur de mail, photo station ( via un rasperry pi b+ branché sur ma télé)
Le problème: le processeur et la mémoire saturent et il devient très lent. L'accès au dsm et l'utilisation de la moindre commande via un navigateur sont plus que lents. Je pensais acheter un nouveau nas: ds215j pour les photos, cloud station ( impossible avec le nas actuel) et éventuellement vidéo station.
Je ne mettrais dans un premier temps qu'un seul disque. Plusieurs questions: Ce modèle suffira-t-il à mes besoins? Peut-on ajouter un second disque pour faire un raid 0 et 1 dans un futur proche? Peut-on passer un disque du ds110j au ds215j? Cordialement
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
tux-044
Bonjour,
J'ai actuellement un nas ds110j depuis plus de 5 ans. Il me sert de serveur de mail, photo station ( via un rasperry pi b+ branché sur ma télé)
Le problème: le processeur et la mémoire saturent et il devient très lent. L'accès au dsm et l'utilisation de la moindre commande via un navigateur sont plus que lents.
Je pensais acheter un nouveau nas: ds215j pour les photos, cloud station ( impossible avec le nas actuel) et éventuellement vidéo station.
Je ne mettrais dans un premier temps qu'un seul disque.
Modifié par proftux44Plusieurs questions:
Ce modèle suffira-t-il à mes besoins?
Peut-on ajouter un second disque pour faire un raid 0 et 1 dans un futur proche?
Peut-on passer un disque du ds110j au ds215j?
Cordialement
2 réponses à cette question
Messages recommandés