mrboliboli Posté(e) le 6 août 2015 Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Bonjour, Je vous explique mon problème: Ma livebox 2 est tombé en panne, elle a été remplacé par une play. Sur l'ancienne box mon "domaine.synology.me" était bidouillé dans l'interface de la box (pour l'accès en local), le soucis c'est que cela ne fonctionne plus sur la play (après bidouille du javascript c'est ok dans l'interface de la box, mais le lookup donne un "domainesynologyme.home") Je me suis résigné à configurer le DNS du synology (voir image jointe). Tout est presque fonctionnel. Je fais mes sauvegardes sur mon ancien NAS accessible via internet. seulement avec le dns parametré de la sorte, le domaine autresyno.synology.me n'est plus accessible. Quelqu'un a t'il une idée pour me dépatouiller de cette situation pénible. Merci. Modifié le 6 août 2015 par mrboliboli 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 6 août 2015 Posté(e) le 6 août 2015 C'est normal, tu as défini que TOUS les enregistrements du domaine synology.me (qui ne t'appartient pas) sont gérés par ton syno. Tu as 2 façons de corriger (je recommande la première) : créé 2 zones créé une zone nas1.synology.me nas1.synology.me - NS - 86400 - nas1.synology.me nas1.synology.me - A - 86400 - 192.168.1.200 créé une zone nas2.synology.me nas2.synology.me - NS - 86400 - nas1.synology.me nas2.synology.me - A - 86400 - ip.publique.du.nas2 ajoute un enregistrementnas2.synology.me - A - 86400 - ip.publique.du.nas2 Avec nas1 ton nas local (qui fait DNS) et nas2 le nas sur internet 0 Citer
mrboliboli Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Posté(e) le 7 août 2015 Merci, J'ai pensé a la 2eme solution, mais le nas2 n'as pas d'ip public fixe... Donc soit je m’achète un nom de domaine, soit je me résigne a avoir 2 URLs pour me connecter au syno (une chez moi, et une dehors). Tout ça car pas de nat sur le loopback de la Livebox.. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 S'il n'a pas d'ip fixe, j'en déduis qu'il met à jour l'enregistrement nas.synology.me, dans ce cas : créé 1 zone nas1.synology.me nas1.synology.me - NS - 86400 - nas1.synology.me nas1.synology.me - A - 86400 - 192.168.1.200 nas2.synology.me sera résolu naturellement 0 Citer
Messages recommandés